Quand Malaga appelle le PSG au secours...

Par Alexis Pereira
1 min.
Malaga Guillaume Hoarau @Maxppp

Malaga, qui traverse une mauvaise passe sur le plan économique, aurait demandé de l'aide au Paris SG !

Abdullah bin Nasser Al-Thani, propriétaire de Malaga, et Tamin Bin Hamad Al-Thani, détenteur du Paris SG, sont cousins. Et le premier cité, qui fait face à de graves soucis financiers à la tête du club andalou, espère faire jouer la solidarité familiale à plein d'ici la fin du mercato estival. C'est en tout cas ce que croit savoir le quotidien sportif espagnol As.

La suite après cette publicité

La publication espagnole révèle en effet que les pensionnaires de La Rosaleda ont contacté leurs homologues parisiens pour leur demander de leur céder un attaquant. Ils ont perdu Salomon Rondon, parti au Rubin Kazan, et Ruud Van Nistelrooy, qui a pris sa retraite. Julio Baptista étant en phase de reprise après diverses blessures, il ne reste donc plus que Sebastian Fernandez. Un peu léger pour un club qui dispute les barrages de Ligue des Champions.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Les Malagueños auraient ainsi sollicité le PSG pour Guillaume Hoarau ou Péguy Luyindula, sur lesquels Carlo Ancelotti ne semble pour l'instant pas miser énormément. Pressés par le temps (ils doivent soumettre une liste de joueurs à l'UEFA pour la C1), les Espagnols espèrent convaincre les Parisiens. Mais pour espérer négocier avec le club de la capitale, ils devront d'abord régler les dettes inhérentes à des transferts passés.

La suite après cette publicité

Ce passif, auprès de clubs tels que River Plate et Osasuna (pour les opérations Diego Buonanotte et Ignacio Monreal) mais aussi du fisc espagnol, s'élèverait à un peu plus de 5 M€ d'après As. Malaga est donc dos au mur. Se sortira-t-il de ce mauvais pas grâce au PSG ? Seul Tamin Bin Hamad Al-Thani a la réponse...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité