Real Madrid : Altintop pour renforcer le flanc droit de l’attaque
06/05/2011 - 09 h 15 Foot espagnol » Transferts
Altintop plait à Mourinho©MaxpppSuite à l'incapacité de Pedro Leon à s'imposer sur le flanc droit de l'attaque du Real Madrid, les Merengues pourraient le remplacer par Hamit Altintop.
Parfois, le mercato est dicté par des modes. Et visiblement, cette année, ce sont les joueurs de Bundesliga qui pourraient être sous les feux des projecteurs. Surtout du côté du Real Madrid. Un an après avoir chipé Özil et Khedira au Werder Brême ainsi qu’à Stuttgart, la Casa Blanca risque en effet de recruter deux nouvelles stars du championnat allemand. La première a de fortes chances d’être le milieu du Borussia Dortmund, Nuri Sahin.
Annoncé avec insistance au Bernabeu ces derniers jours, l’international turc sera-t-il accompagné par son compatriote Hamit Altintop ? Dans son édition du jour, As indique que l’ailier du Bayern Munich intéresserait fortement la direction merengue. Arrivé en Bavière en 2007, l’ancien pensionnaire de Schalke 04 possède l’avantage d’être libre en juin prochain. Habitué à dépenser des fortunes, Madrid ne sera pas contre le fait de réaliser de belles économies pour un joueur qui ne devrait pas être très difficile à convaincre.
Titularisé à seulement quinze reprises depuis près de deux ans, Altintop souffre de la concurrence du duo Robben-Ribéry. Dès lors, l’absence de véritable ailier droit au Real lui permettrait sans doute de retrouver du temps de jeu. Si Mourinho a parfois positionné Özil à ce poste, « Nemo » se sent plus à l’aise dans l’axe. Enfin, avec un Pedro Leon hors du coup, Altintop sait qu’il n’aurait pas de sérieux concurrent.
Matthieu Margueritte Suivre @MattMargueritte
Articles sur le même sujet
- 27/05/2012 - Chelsea : Ivanovic répond à l’intérêt du Real Madrid
- 27/05/2012 - Gonzalo Higuain douche les espoirs du PSG !
- 26/05/2012 - Le Real Madrid passe à la vitesse supérieure dans le dossier Ivanovic
- 25/05/2012 - Les joueurs néerlandais volent au secours d’Arjen Robben !
- 25/05/2012 - Mercato Real Madrid : José Mourinho délivre ses bons de sortie
- 25/05/2012 - Kevin-Prince Boateng sacrifié par le Milan AC, le Real et MU à l’affût ?
- 24/05/2012 - Le Bayern est passé à l’action sur le mercato !
- 23/05/2012 - Les dessous du projet 2016 de José Mourinho pour le Real Madrid
Commentaires
