Real Madrid : Alvaro Morata et Isco mettent Zinedine Zidane sous pression

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Álvaro Borja Morata Martín @Maxppp

Isco et Alvaro Morata, joueurs de complément depuis le début de la saison avec le Real Madrid, sont montés au créneau dans la presse, envoyant un message fort à Zinedine Zidane.

Zinedine Zidane est sous pression. L'état de grâce est terminé après sa victoire en Ligue des Champions en fin de saison passée. La série de quatre matches nuls consécutifs du Real Madrid a eu raison de son immunité. La presse espagnole l'égratigne désormais de manière assez incisive. Et pour ne rien arranger, le technicien français voit deux de ses joueurs manifester publiquement leur mécontentement quant au traitement de faveur qui leur ait réservé depuis le début de la saison.

La suite après cette publicité

Alvaro Morata (23 ans), dans l'ombre de la BBC (Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo), s'est ainsi confié sur sa situation - 4 titularisations seulement en Liga - au micro de la Cadena SER. «Je m'entraîne bien et je suis toujours au service de l'équipe, sans être de mauvaise humeur et en restant professionnel. Je ne peux pas dire si je mérite de jouer plus de minutes. Le coach sait ce qu'il fait. C'est difficile d'avoir du temps de jeu au Real. Je continue à me battre, à faire mon autocritique, parce que j'aurai pu marquer 4 ou 5 buts. Je ne peux pas penser au reste», a-t-il lancé.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Morata et Isco lâchent leur vérité

L'attaquant, revenu cet été en provenance de la Juventus Turin pour près de 30 M€, prend son mal en patience, mais il trouve le temps long. «J'aimerais enchaîner les matches, bien sûr. Je crois que je serais bon et que j'apporterais quelque chose. Mais c'est le coach qui décide», a-t-il lâché en toute franchise avant de poursuivre. «Tenir dans cette situation ? Je n'ai pas le choix, on ne peut pas recruter en plus... J'espère que les choses changeront et que je pourrai jouer davantage», a-t-il indiqué. Isco (24 ans), qui a reconnu ses torts ce mardi dans les colonnes de Marca, a lui aussi donné un entretien dans le même ton, lui aussi sur les ondes de la Cadena COPE.

La suite après cette publicité

«Je ne vais pas m'avouer vaincu aussi facilement, mais si, en fin de saison, je vois que j'ai peu de temps de jeu, je me chercherai un nouveau club. J'ai 24 ans et si je ne trouve pas ma place dans le onze titulaire, j'aimerais changer d'air», a-t-il conclu. Le message est posé. Alvaro Morata et Isco sont mécontents de leur situation. Les deux Espagnols, convoqués avec la Roja, bénéficient d'ailleurs du soutien de la presse locale qui fait aussi pression. Alors que le Real Madrid est interdit de recrutement jusqu'en janvier 2018 (en attendant de connaître le verdict du Tribunal Arbitral du Sport concernant son appel), Zinedine Zidane se retrouve donc dos au mur. Il va devoir jouer sur du velours pour ne pas perdre des joueurs qu'il ne pourra pas remplacer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité