Real Madrid: Ancelotti fait le point sur les dossiers chauds du mercato

Par Alexis Pereira
3 min.
Real Madrid: Ancelotti fait le point sur les dossiers chauds du mercato @Maxppp

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a évoqué en conférence de presse les dossiers chauds de l'actualité du mercato merengue.

Le Real Madrid a frappé un grand coup en s'offrant Martin Ødegaard (16 ans) au vu de la concurrence sur le dossier (Bayern Munich, FC Barcelone, Liverpool, Manchester United, etc.). Carlo Ancelotti a expliqué en conférence de presse ce vendredi qu'il était ravi d'accueillir le jeune talent norvégien, révélé à Strømsgodset et déjà international A. «Martin, nous l'avons voulu ardemment, il a beaucoup de qualités, il est très jeune. Nous sommes convaincus qu'il va avoir un grand avenir. (...) Nous l'avons recruté parce qu'il représente l'avenir. Il est important d'avoir des jeunes de qualité pour préparer le futur. Il a beaucoup de qualités. Il est très jeune, il faut être patient. Nous sommes tous convaincus qu'il sera un joueur important pour le Real. Il est difficile de dire quand. Mais vu son talent et son intelligence à son âge, je crois beaucoup en lui», a-t-il confié avant d'expliquer son projet pour la pépite scandinave.

La suite après cette publicité

«Il faut y aller doucement avec lui. Il va s'entraîner avec nous, et il jouera avec la Castilla de Zizou. Nous sommes heureux qu'il ait choisi le Real Madrid. Il se peut qu'il ait une chance de jouer avec l'équipe première d'ici la fin de la saison. Mais il est prévu qu'il joue avec la réserve jusqu'à la fin de la saison, puis qu'il fasse la préparation estivale avec nous et ensuite nous verrons ce que nous ferons», a-t-il indiqué. L'entraîneur italien a ensuite refusé de confirmer l'arrivée imminente du Brésilien Lucas Silva (21 ans, Cruzeiro). «Lucas Silva ? Je ne peux rien dire, il n'est pas un joueur du Real Madrid. Je dois penser aux joueurs que j'ai», s'est-il contenté de déclarer avant de répondre aux nombreuses questions au sujet de l'avenir d'Asier Illarramendi (24 ans), dont le départ est pressenti pour, justement, faire de la place au milieu auriverde.

À lire Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Conserver et prolonger Sergio Ramos, une priorité

«Pour Illarramendi, il n'y a rien de nouveau, il est un joueur du Real Madrid. Il n'a pas beaucoup joué, mais ça ne change rien à la confiance que nous avons en lui, à l'importance qu'il a dans le vestiaire. Il n'y a rien de nouveau. (...) Il est un joueur important. Je pense que, dans un groupe, il faut avoir des joueurs toujours disponibles, professionnels à l'entraînement. Illarra est de ceux-là. (...) Si tu ne juges la confiance que sur les minutes jouées, je n'ai confiance qu'en 11 joueurs... Ce n'est pas comme ça qu'il faut juger mon travail. C'est vrai qu'Illarra n'a pas beaucoup joué, mais il me donne des garanties car il peut jouer à tous les postes du milieu. Et c'est important», a-t-il lâché, laissant donc planer le doute sur un transfert du Basque.

La suite après cette publicité

En revanche, Carletto n'a affiché aucun doute sur le dossier Sergio Ramos (28 ans). Pour lui, le défenseur central, sous contrat jusqu'en juin 2017, doit absolument être prolongé par la direction merengue. «Je ne crois pas que ça affecte son rendement. Il donne toujours tout, il est concentré. Je ne note pas de coup de mou de sa part. Il a toujours été et est important pour l'équipe. Je ne crois pas qu'il soit préoccupé par cette situation. (...) Tout le monde comprend au sein du club que Sergio est un joueur indispensable au Real Madrid. Ce n'est pas moi qui gère les prolongations. Mais tout le monde en est convaincu. Je crois que Sergio le sait aussi et qu'il sait que sa place est ici », a-t-il conclu. Le message est passé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité