Real Madrid : Benitez fait le point sur les dossiers chauds du mercato

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF David de Gea Quintana @Maxppp

A l'occasion d'une conférence de presse organisée en marge de l'International Champions Cup, l'entraîneur du Real Madrid, Rafa Benitez, s'est exprimé sur le mercato estival merengue.

Star habituelle du mercato estival, le Real Madrid doit pour le moment évoluer dans l'ombre d'un FC Barcelone plus que jamais en course pour recruter Paul Pogba et auteur d'un séduisant recrutement (Aleix Vidal, Arda Turan). Chez les Merengues, hormis l'arrivée de Danilo pour 40 M€, pas de noms clinquants (Lucas Vazquez, Marcos Asensio) à signaler. Aujourd'hui, même le dossier David de Gea semble bloqué. Présent avec toute son équipe en Australie, Rafa Benitez n'a d'ailleurs pas voulu en dire trop au sujet du gardien de Manchester United.

La suite après cette publicité

« Il n’est pas un de nos joueurs donc je ne dois pas parler de lui. Les gardiens que nous avons actuellement sont d’un excellent niveau et nous souhaitons continuer à travailler avec eux. » En revanche, le nouveau coach de la Casa Blanca s'est exprimé plus longuement au sujet de Sergio Ramos, dont les velléités de départ ont fait couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Pyrénées. « Sergio s’entraîne de manière sensationnelle. On m’avait déjà dit que c’était un grand professionnel et c’est une grande satisfaction de voir comment il est impliqué. Je crois que le président a dit, je ne sais pas si c’est publiquement, mais c’est ce que j’ai lu, qu’il va rester ici. Si c’est vrai, je serai l’homme le plus heureux du monde parce que c’est un grand professionnel et un grand joueur. Il peut être un grand capitaine. (…) J’ai parlé avec lui de son futur lorsque nous nous entraînions à Madrid pour évoquer ses idées et les nôtres, mais nous n’en avons plus parlé depuis. Ma préoccupation c’est qu’il s’entraîne bien. Le futur, je le vois avec Sergio parce qu’il est un joueur fondamental. »

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

En attendant de voir si le défenseur madrilène rempilera ou non pour une saison supplémentaire, Benitez a clôt son intervention en évoquant la suite du mercato merengue. Et à l'instar du cas de Gea, le technicien madrilène n'a guère affiché un grand optimisme. « Le club a toujours un œil sur le mercato, même si ce n’est pas facile de trouver des joueurs meilleurs que les nôtres. Bien sûr que j’aimerais plusieurs grands joueurs, mais ce n’est pas facile de les trouver et encore moins de les acheter. Avant, c’était plus facile parce qu’il y avait moins d’équipes avec beaucoup de pouvoir financier. Aujourd’hui, il y a beaucoup de concurrence sur le marché et on donne de très bons salaires aux joueurs », a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité