Real Madrid-Borussia Dortmund : Karim Benzema, acteur majeur d’un retentissant transfert ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Real Madrid CF Nuri Şahin @Maxppp

Titulaire indiscutable au Real Madrid, surtout depuis le départ de Gonzalo Higuain, Karim Benzema voit pourtant son nom revenir dans les rumeurs de transferts. Et la transaction à laquelle le Français est associée a de quoi faire tourner les têtes.

« Robert Lewandowski est l'un des meilleurs attaquants du monde. Il va renforcer l’équipe du Bayern et nous donner un nouvel élan. Nous sommes donc comblés d’avoir trouvé aujourd’hui un accord sur un contrat de cinq ans, jusqu’en 2019 ». Samedi dernier, sur son site internet, le Bayern Munich officialisait l'arrivée de Robert Lewandowki pour l'été prochain. Un renfort de choix pour les hommes de l'Allianz Arena, mais en contrepartie une perte énorme pour le Borussia Dortmund, le Polonais étant la pierre angulaire de l'attaque de feu des Marsupiaux (11 buts en 17 matches de championnat cette saison).

La suite après cette publicité

Les supporters du BvB n'ont donc plus que six mois pour profiter de leur serial buteur, mais du côté des dirigeants, l'heure est à l'action. Car remplacer un goleador de cet acabit n'est pas chose aisée, et rares sont les joueurs à pouvoir prétendre succéder efficacement au natif de Varsovie. Mais à en croire Bild, c'est un Français qui aurait séduit les finalistes de la dernière Ligue des Champions. En effet, dans son édition du jour, le quotidien assure que Karim Benzema est sur les tablettes du club allemand.

À lire Le Real Madrid a tranché pour le futur de ses vétérans

Auteur cette semaine de son 99ème but sous le maillot du Real Madrid, l'attaquant formé à l'Olympique Lyonnais plait au plus haut point à Dortmund. Et l'actuel quatrième au classement de Bundesliga compte profiter de ses relations privilégiées avec la Casa Blanca pour rafler la mise. Le plan est même déjà tout trouvé, puisque pour charmer l'écurie merengue, le BVB est prêt à mettre dans la balance Ilkay Gündogan, rien que ça, et recruter également à titre définitif un Nuri Sahin prêté jusqu'à la fin de la saison par le Real. Sur le papier, la transaction a de quoi faire saliver, reste à mettre tout cela en forme !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité