Real Madrid, CR7, Mourinho : les confidences de Pepe

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Pour le quotidien portugais Record, Pepe a passé en revue l'actualité du Real Madrid avant d'évoquer son avenir.

Le prix Artur Agostinho. Le quotidien sportif portugais Record a décidé de décerner cette distinction récompensant sa personnalité sportive de l'année à Pepe (29 ans). Il faut dire qu'en 2012, le défenseur du Real Madrid et de la Selecção a affiché un niveau impressionnant. «2012 a été une année spéciale pour moi. J'ai été régulier tout au long de l'année. Je suis très heureux et je remercie le public de son soutien. C'est une récompense très importante. Je suis très content et fier», a-t-il lancé dans les colonnes de la publication lusitanienne.

La suite après cette publicité

Pourtant, tout n'a pas toujours été facile pour l'ancien pensionnaire du FC Porto. «J'ai pensé à arrêter le football. Après l'épisode Casquero (Pepe avait littéralement pété les plombs en frappant le joueur de Getafe en avril 2009, Ndlr), tout le monde m'a pointé du doigt. On me traite encore d'assassin aujourd'hui», a-t-il avoué. Aujourd'hui, les choses vont mieux. Du coup, il nourrit de très hautes ambitions et notamment celle «d'être champion du monde avec le Portugal».

À lire Real Madrid : Bellingham et Mendy absents face à la Sociedad

Avec la Casa Blanca, il aspire à remporter la Ligue des Champions. «Réussir à décrocher la Décima (10e C1 de l'histoire du club merengue) serait quelque chose d'historique», a-t-il lancé. Et pour y parvenir, il compte sur son partenaire Cristiano Ronaldo. «On ne lui rend pas toujours justice», a-t-il regretté avant d'ajouter qu'«il y a beaucoup de pression sur les Portugais en Espagne». Pour autant, il a refusé de lier son avenir à celui de son partenaire en sélection et de son coach José Mourinho, annoncés sur le départ.

La suite après cette publicité

«Si Cristiano et Mourinho décident de partir, ce sera leur décision. Je ne vais pas prendre une telle décision juste parce qu'ils parte. Je prendrai ma propre décision, au bon moment», a-t-il lâché, concluant qu'il aimerait bien retourner un jour au FC Porto, club qui l'a révélé en Europe. Enfin serein, Pepe fait le bonheur du Real Madrid. Pourvu que ça dure pour la Casa Blanca.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité