Real Madrid : Cristiano Ronaldo scelle son avenir

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

A l'occasion des célébrations de la onzième Ligue des Champions conquise par le Real Madrid, Cristiano Ronaldo en a profité pour faire le point sur son futur.

Nommé entraîneur du Real Madrid il y a à peine cinq mois, Zinedine Zidane a réussi à redonner le sourire à un effectif merengue usé et frustré par Rafa Benitez. En cinq mois, l'entraîneur français a surtout conduit la Casa Blanca à un nouveau sacre européen en Ligue des Champions, le onzième de l'histoire du club madrilène. Une performance de choix qui pourrait définitivement sceller l'épilogue du feuilleton Cristiano Ronaldo.

La suite après cette publicité

À 31 ans, le Portugais a longtemps été annoncé partant. Courtisé notamment par le Paris Saint-Germain, CR7 se serait même entendu personnellement avec les dirigeants franciliens. Mais depuis que ZZ a pris les commandes de l'équipe première du Real, les rumeurs de départ ont sérieusement commencé à se faire moins présentes. Et aujourd'hui, l'hypothèse de voir le Lusitanien prolonger son contrat (jusqu'en 2020) prend forme. À l'occasion des célébrations de la Undécima (la onzième LdC, ndlr) au Santiago Bernabeu, Ronaldo a fait le show et en a profité pour lâcher quelques phrases qui en disent long sur son désir de rester dans la capitale espagnole.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

«J'ai envie de parler et beaucoup. Ce que je dois dire d'abord, c'est merci à vous pour avoir cru en nous. Sans votre soutien, on n'aurait jamais pu gagner cette magnifique coupe. C'est une grande fierté de porter ce maillot blanc qui me va bien. Je suis très heureux.» Avant d'enchaîner au micro de beIN Sports : «Ça va être difficile d’accepter une offre d’un autre club, car le Real est le club qui me convient le mieux, c’est dans ce club que je veux rester, car j’y suis heureux, avec ma famille, mon fils.» Auteur de 260 buts en 236 matches de Liga, CR7 devrait continuer à faire trembler les filets du championnat espagnol pendant quelques années encore.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité