Deux cadres du Real Madrid sur le marché ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Xabier Alonso Olano @Maxppp

Ça pourrait bouger au Real Madrid dans le sens des départs dans les prochains jours. Deux poids lourds du vestiaires seraient concernés...

Depuis le début du mercato, le Real Madrid s'est surtout distingué en recrutant à prix d'or (James Rodriguez, Toni Kroos et Keylor Navas). Dans cette dernière phase du marché des transferts, le club merengue pourrait bien s'activer pour dégraisser. Diego Lopez (32 ans) s'est entendu avec l'AC Milan et devrait quitter la capitale espagnole dans les heures à venir. D'autres pourraient rapidement le suivre, croit savoir le média espagnol El Confidencial, qui évoque notamment deux cadres du vestiaire merengue.

La suite après cette publicité

Le rugueux Alvaro Arbeloa (31 ans) a perdu sa place de titulaire au profit de Dani Carvajal la saison passée, n'effectuant que 18 apparitions en Liga. A priori, le champion du Monde 2010, dont les relations avec Iker Casillas seraient des plus fraîches, part pour rester n° 2 dans le couloir droit de la défense. Une situation qui pourrait pousser le latéral à aller voir ailleurs. Un temps cité à Arsenal, c'est visiblement en Italie qu'il aurait le plus de prétendants, le Naples de Rafael Benitez, qui s'est fait une spécialité de recruter au Real (Higuain, Raul Albiol, Callejon), en tête.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Un autre champion du Monde 2010 s'interrogerait lui aussi sur son avenir. Il s'agit de Xabi Alonso (32 ans). L'arrivée de Toni Kroos (25 ans) pour 25 M€, à qui Carlo Ancelotti souhaite confier les rênes du jeu de l'équipe, promet au Basque un temps de jeu restreint cette saison. Et même s'il a prolongé son contrat jusqu'en juin 2016 en début d'année, l'ancien de Liverpool, où son retour est évoqué comme à chaque mercato, pourrait être tenté de claquer la porte. Toujours selon El Confidencial, la Casa Blanca ne lui fermerait pas la porte. Qu'on se le dise, le marché est loin d'être fini à Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité