Real Madrid : Kaka sacrifié pour garder Cristiano Ronaldo ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Selon le journal Marca, le Real Madrid serait décidé à vendre Kaka cet hiver, histoire de dégager quelques millions afin de revaloriser Cristiano Ronaldo.

Mine de rien, le Real Madrid commence à avoir peur. Peur du départ de sa star numéro 1 Cristiano Ronaldo. Autant le cas Mourinho laisse les dirigeants de marbre, autant celui de l’attaquant portugais préoccupe l’état-major du club. Pour la Casa Blanca, l’ombre du PSG plane de manière bien trop inquiétante au-dessus de leur principal atout et il serait temps de faire un nouvel effort financier pour le contenter.

La suite après cette publicité

Pour cela, le Real Madrid a décidé de se séparer au plus vite de son encombrant Brésilien Kaka. Utilisé au compte-goutte par José Mourinho, qui ne le tient plus vraiment en haute estime, l’ancien Milanais passe plus de temps à Valdebebas au centre d’entraînement que sur les pelouses de Liga. Les dirigeants merengues souhaiteraient s’en débarrasser dès le mercato hivernal selon la publication espagnole Marca. Cela permettrait 5 M€ d’économie sur la deuxième partie de saison, puis 20 M€ sur les deux années suivantes, puisque Kaka était sous contrat jusqu’en 2015.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Dès lors, le Real pourrait proposer une substantielle revalorisation à Ronaldo, et lui montrer qu’il est bien l’homme fort du club. Suffisant pour mettre un terme à son mal-être étalé sur la place publique ? Pour le Real, la perte de Ronaldo cet été serait un sacré désaveu pour Florentino Pérez, qui avait fait du Portugais la pierre angulaire de son projet faramineux. Aujourd’hui, la bataille, ce n’est plus de recruter CR7 mais bien de réussir à le conserver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité