Real Madrid : Keylor Navas raconte son rocambolesque mercato

Par Alexis Pereira
3 min.
Real Madrid CF Keylor Navas Gamboa @Maxppp

Invité de la Cadena SER ce lundi soir, le gardien du Real Madrid Keylor Navas est revenu sur son mercato très agité.

Longtemps, il a cru devoir quitter le Real Madrid cet été. Contre son gré. Keylor Navas (28 ans), un an après son arrivée au sein du club merengue, a bien failli prendre la direction d'Old Trafford dans le cadre d'un échange avec le portier de Manchester United David De Gea (24 ans). Jusqu'au bout du mercato, le gardien de but du Costa Rica s'est demandé s'il resterait ou s'il partirait. Une situation complexe qu'il a racontée au micro de la Cadena SER ce lundi soir. «Je ne lis pas beaucoup, mais on entend toujours des choses. J'ai toujours confiance en moi. Et j'ai toujours pensé que je devais me battre pour ma place, contre qui que ce soit. Mais entendre que le club voulait De Gea n'est pas quelque chose qui te rend heureux. Avant le 31 août, je n'avais eu aucune nouvelle», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Dans le flou, le natif de San Isidro, lui, ne voulait pas partir, d'autant qu'il n'avait pas pu prouver ses qualités au cours de sa première saison, dans l'ombre d'Iker Casillas. «Je ne voulais pas quitter le Real Madrid. Depuis que j'ai signé ici, je vis un rêve et je ne voulais pas partir. J'ai souffert, bien sûr. Il y avait eu de bonnes choses, mais j'avais un goût amer en bouche de ne pas avoir pu jouer au moins trois matches de rang...», a-t-il raconté. Pourtant, face à la volonté de la Casa Blanca, il a été jusqu'à aller dans la salle d'embarquement de l'aéroport de Madrid. «J'ai été prêt à embarquer, j'étais dans un salon privé à attendre que l'on me dise ce que je devais faire. Toutes les cinq minutes, ça changeait : je pars, je ne pars pas. Il n'y avait rien de sûr. Je ne me suis pas calmé avant que les choses soient claires», a-t-il expliqué.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Une revalorisation en vue ?

Finalement, face à l'intransigeance de MU, De Gea est resté à Old Trafford. Un soulagement pour Navas, même si l'épisode a été dur à digérer. «Quand tout cela arrive, on rentre chez soi, on repense à tout ça et on explose... J'ai commencé à tirer des conclusions et ce sont des moments que tu ne veux pas revivre, parce que c'est désagréable. J'avais pleuré avec ma femme et il m'en fallait plus. J'ai parlé avec eux (José Angel et Florentino Pérez) et je suis arrivé à Valdebebas. J'ai mis mes gants, je suis entré sur le terrain pour tout donner. Il y avait quelques partenaires. Je me rappelle avoir parlé avec eux. Les autres étaient en sélection et ils m'ont écrit pour me dire qu'ils voulaient que je reste», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Le 31, c'était un moment compliqué, que j'ai laissé de côté et désormais, j'essaye de vivre le présent, celui pour lequel je m'étais battu», a-t-il lâché, préférant se concentrer sur l'essentiel. «Je suis bien, je suis en bonne santé, c'est tout ce que je demande à Dieu. (...) Je remercie tout le monde pour l'affection que j'ai reçue», a-t-il apprécié. Infranchissable depuis cinq rencontres consécutives toutes compétitions confondues, l'ancien pensionnaire de Levante a mis tout cela de côté. Et s'il continue comme cela, Keylor Navas, sous contrat jusqu'en juin 2020, pourrait rapidement avoir la bonne surprise d'être augmenté, lui qui perçoit le salaire le plus faible de l'effectif merengue. «Cela ne m'empêche pas d'être tranquille. Si les choses doivent arriver, elles arriveront un jour. Ce que je dois faire, c'est bien jouer, le reste suivra naturellement», a-t-il conclu. Après tout, le dernier jour du mercato lui a prouvé : tout n'est que destin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité