Real Madrid : l’annonce forte de Raphaël Varane sur son avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Au cours d’un long entretien accordé à L’Équipe ce lundi, Raphaël Varane a répondu sans se cacher aux questions au sujet de son avenir au Real Madrid.

L’Espagne, adversaire de l’équipe de France ce mardi au Stade de France en amical, Raphaël Varane (23 ans), qui évolue au Real Madrid depuis 2011, aurait sans doute bien voulu s’y mesurer. Seulement, une blessure à la cuisse l’a empêché de pouvoir postuler à une place chez les Bleus. L’occasion pour le défenseur central de se projeter dans les colonnes de L’Équipe et d’évoquer notamment la question de son avenir. D’autant que, l’été dernier, l’ancien Lensois a un temps pensé au départ.

La suite après cette publicité

«En fait, je me suis surtout demandé si le club était en phase avec mon projet, à savoir jouer», a-t-il avoué, alors courtisé par Manchester United et José Mourinho. Mais il a préféré jouer la carte de la stabilité. Un choix qu’il ne regrette pas. «Le président et le coach m’ont affirmé qu’ils allaient dans mon sens. J’ai mis la tête dans le guidon et j’ai bossé avant et pendant la préparation. Vous savez, je n’oublie pas que le Real Madrid, c’est beaucoup. Et je n’oublie pas non plus que je n’ai que vingt-trois ans même si je termine ma sixième saison ici», a-t-il indiqué.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Pourquoi pas finir sa carrière à Madrid

En osmose avec son entraîneur Zinedine Zidane («je m’efforce de lui rendre la confiance qu’il m’accorde en me faisant jouer», a-t-il lancé), l’international tricolore (35 sélections, 2 réalisations) a même lancé un message fort à la Casa Blanca. «Une prolongation ? Je suis très bien à Madrid. Tous les voyants sont au vert, je suis focalisé sur le printemps très palpitant qui nous attend. On a prévu de faire le point à la fin de la saison», a-t-il assuré.

La suite après cette publicité

Déjà sous contrat jusqu’en juin 2020 avec les pensionnaires du Santiago Bernabeu, l’axial, désormais représenté par son frère comme l’annonce L’Équipe, va plus loin : il se verrait bien faire toute sa carrière dans le club de la capitale espagnole. «Ce serait magnifique. Mais mon début de carrière m’a appris à savourer chaque moment car tout peut basculer très vite, je l’ai vu avec le dernier Euro», a-t-il conclu. Le message est on ne peut plus clair, Raphaël Varane veut continuer à s’inscrire dans la durée à Madrid. Et ce n’est pas le plus que probable futur départ de Pepe (33 ans), en fin de contrat en juin, qui risque de changer la donne…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité