Real Madrid : la bataille pour le transfert de Cristiano Ronaldo commence

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Le comportement de Cristiano Ronaldo en marge du Real Madrid-PSG a été largement commenté en Espagne, en France et en Angleterre. Plus que jamais, l’hypothèse d’un départ est évoquée. Mais pour aller où ?

«Cristiano Ronaldo a envoyé un message au Real Madrid» (Le Parisien), «Ronaldo, les signaux du départ» (L’Équipe) : la presse française a pris le temps d’analyser tous les événements autour du terrain qui ont concerné CR7 pour livrer ce verdict : oui, le Portugais pourrait bien quitter le Real Madrid. Il faut dire qu’avec une interview dans Kicker, un léger accrochage avec son président, un mot à l’oreille de Laurent Blanc et une accolade à Nasser Al-Khelaïfi, le triple Ballon d’Or avait décidé de frapper fort et de mettre le sujet de son avenir sur la table.

La suite après cette publicité

Les médias espagnols et anglais s’en sont aussitôt emparés et c’est désormais la course à celui qui trouvera le premier la future destination du Madrilène. Fait-il tout cela pour obtenir une revalorisation et asseoir sa suprématie au Real Madrid ? Souhaite-t-il vraiment signer au PSG, qui le courtise depuis plus de trois ans ? Ne rêve-t-il pas uniquement d’un retour à Manchester United ? Ou va-t-il céder aux sirènes de la MLS, où un contrat de 300 millions de dollars sur 10 ans l’y attend ?

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone veut se séparer de 5 joueurs

Selon le spécialiste Liga de Sky Sports Guillem Balagué, CR7 aurait surtout prévu de revenir à Manchester United. Il aurait même confié, à l’été 2014, à l’un de ses coéquipiers qu’il s’imaginait de retour à Old Trafford deux ans plus tard. Soit l’été prochain. De même, Manchester United a déjà fait savoir au joueur qu’il possédait la surface financière suffisante pour payer le transfert plus son mirobolant salaire. Pour autant, le PSG ne s’avouerait pas battu, et The Sun explique même aujourd’hui que le club de la capitale est confiant quant à ses chances de battre Manchester dans la course à la signature du joueur. La bataille ne fait que commencer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité