Real Madrid : l’avenir de Mourinho lié à la Ligue des Champions ?
17/02/2012 - 11 h 01 Foot espagnol » Transferts
Mourinho, héros d'une telenovela sans fin©MaxpppAnnoncé partant à de nombreuses reprises, José Mourinho quittera-t-il vraiment le Real Madrid à l'issue de la saison ? Le journal Marca nous dévoile un nouvel épisode de cette saga sans fin.
Partira, partira pas ? Aujourd’hui, personne ne peut affirmer avec certitude si José Mourinho sera ou non l’entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. Descendu en flèche à chaque fois que son équipe ressort souvent battue lors des Clasicos face au Barça, le Portugais est souvent critiqué pour avoir détérioré l’image et le style de jeu de la Casa Blanca. Des piques incessantes qui auraient convaincu le Special One de plier bagage l’été prochain, annonçait la presse ibérique.
Mais le cas Mourinho est à l’image du personnage, un feuilleton riche en rebondissements. Dans son édition du jour, Marca en est convaincu : le Lusitanien ne partira pas avant d’avoir gagné la tant attendue dixième Ligue des Champions de l’histoire merengue. Qualifié pour les huitièmes de finale, le Real Madrid sera opposé au CSKA Moscou, un adversaire largement à la portée des Madrilènes qui apparaissent, avec le Barça, comme les principaux favoris pour remporter la compétition.
Pour étayer cette hypothèse, le journal espagnol précise que Mourinho est un habitué de ce scénario. En 2004 et en 2010, il avait en effet choisi de mettre les voiles après avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles avec Porto et l’Inter Milan. De plus, le soutien indéfectible du président Florentino Pérez aurait également joué un rôle très important dans la décision du coach merengue. Si une telle information reste crédible, reste maintenant à savoir si elle se vérifiera au cas où le vice-champion d’Espagne en titre tarderait à retrouver le toit de l’Europe. Un sommet qu’il n’a plus atteint depuis 2002.
Matthieu Margueritte Suivre @MattMargueritte
- Fiches
- Équipes
- Liga
Articles sur le même sujet
- 23/05/2012 - Les dessous du projet 2016 de José Mourinho pour le Real Madrid
- 22/05/2012 - Officiel : José Mourinho au Real Madrid jusqu’en 2016 !
- 16/05/2012 - Real Madrid : Mourinho ne veut pas voir un Messi Ballon d’Or...
- 12/05/2012 - Kaká, Higuain, Carvalho, Zidane : Mourinho passe en revue les dossiers chauds du Real Madrid
- 06/05/2012 - Real Madrid : Mourinho tape du poing sur la table dans les dossiers Benzema et Higuain !
- 05/05/2012 - Real Madrid : une juteuse récompense pour José Mourinho ?
- 03/05/2012 - Real Madrid : Mourinho, une machine à gagner qui entre dans l’histoire
- 02/05/2012 - Real Madrid : y a-t-il vraiment de la friture sur la ligne entre Mourinho et Zidane ?
Commentaires
