Real Madrid : l'avenir de Pepe au centre des préoccupations

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Entre départ et prolongation, l'avenir de Pepe est au centre des préoccupations au Real Madrid.

Une bonne chose de faite. La semaine passée, le Real Madrid a réglé l’épineux dossier Sergio Ramos qui a secoué la Casa Blanca ces derniers temps. L’international espagnol devrait prolonger son contrat jusqu’en 2020 dans les prochains jours. Mais dans la capitale ibérique, un dossier en chasse un autre. Et encore une fois, la défense est au centre des préoccupations. En fin de contrat en 2016, Pepe s’interroge sur son avenir révélait hier Sport. Avec Ramos, Varane ou encore le recrutement du jeune Jesús Vallejo, le secteur défensif est déjà pas mal pourvu.

La suite après cette publicité

D'autant que les noms d'Otamendi et de Mustafi circulent toujours du côté de Madrid. Des signaux loin de rassurer le Portugais qui envisagerait un départ selon la publication catalane. Partir, oui. Mais où ? Le Daily Mirror a sa petite idée. Après l'échec du dossier Sergio Ramos, Manchester United est très intéressé par le profil de Pepe. Il faut rappeler que les Anglais sont toujours en quête d'un taulier en défense. Et Pepe est un défenseur rugueux et expérimenté qui n'aurait aucun doute à s'acclimater à la Premier League. De plus, les Mancuniens compteraient profiter de l'intérêt du Real Madrid pour David De Gea pour tenter d'inclure le défenseur dans l'opération.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Si un départ n'est donc pas à exclure, puisque le joueur pourrait relever un nouveau challenge à 32 ans, les médias madrilènes sont, eux, beaucoup plus optimistes concernant le cas de Pepe. En effet, Marca annonce aujourd'hui que l'ancien joueur du FC Porto devrait bien étendre son bail au sein de la Casa Blanca. Son agent, le tout-puissant Jorge Mendes, s'est entretenu à plusieurs reprises avec Florentino Pérez depuis le mois janvier. La prolongation du Portugais pourrait être bouclée à l'issue de la tournée estivale des Merengues. Présent au club depuis 8 ans, le défenseur de 32 ans fait partie des cadres. Après avoir laissé filer Casillas cet été, le départ d'un autre poids lourd du vestiaire madrilène risque d'être compliqué. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité