Real Madrid : l’heure du départ sonne déjà pour Mariano Diaz !

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Mariano Díaz Mejía @Maxppp

L'avenir de Mariano Diaz au Real Madrid est scellé à en croire les informations de la presse espagnole. Son entourage prépare déjà un départ cet été...

«Nous sommes dos au mur». Cette petite phrase, glissée par l'entourage de Mariano Diaz (25 ans) à El Pais, en dit long sur l'état d'esprit de l'attaquant espagnol ces dernières semaines. Revenu au Real Madrid par la grande porte l'été dernier contre un chèque de 22 M€ après une saison réussie, sur le plan statistique, du côté de l'Olympique Lyonnais (18 réalisations en 34 apparitions en Ligue 1), il se voyait s'imposer au sein de la Casa Blanca, son club formateur (18 buts en 46 matches avec l'équipe C, 30 réalisations en 40 apparitions avec le Castilla), et même pourquoi pas découvrir la sélection espagnole.

La suite après cette publicité

Il n'hésitait pas, pour ce faire, à repousser les approches du Séville FC avec qui il était pourtant tout proche d'un accord. « Mon agent a parlé de ce sujet avec le club. Le FC Séville était intéressé par moi et j’en étais reconnaissant, mais juste après, le club de mes rêves, le Real Madrid, est arrivé et j’y joue maintenant. Vous savez que mon équipe de cœur est le Real Madrid », expliquait-il pour justifier son retour chez les triples champions d'Europe en titre.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Son entourage parle déjà de départ

Force est de constater que ce come-back ne se passe absolument pas comme prévu. Dix-huit apparitions toutes compétitions confondues, trois titularisations, deux buts pour trois mois d'absence pour quatre blessures musculaires : les chiffres sont éloquents. Arrivé pour tenter de faire oublier Cristiano Ronaldo, le nouveau n° 7 merengue n'a même pas réussi à bousculer Karim Benzema (32 ans) dans les esprits de Julen Lopetegui, Santiago Solari puis Zinedine Zidane.

La suite après cette publicité

Au sortir d'une année «ratée» à laquelle «il ne s'attendait pas», le natif de Barcelone se résout déjà à un départ cet été. Selon le quotidien généraliste, l'arrivée d'un nouvel attaquant du côté du Santiago Bernabeu - le nom de Raul De Tomas, prêté cette saison, au Rayo Vallecano où il performe (14 réalisations) - lui ferait peur. Sous contrat jusqu'en juin 2023, avec un salaire estimé à 4 M€ par an, Mariano Diaz restera comme une erreur de casting. Pour la deuxième fois en trois ans, il se voit présenter la porte de sortie par Zidane et le Real...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité