Real Madrid : la clause stratosphérique de Gareth Bale !

Par La Rédaction FM
1 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Alors que l'intérêt de Manchester United pour son profil est relayé depuis des mois, Gareth Bale ne devrait pas quitter le Real. C'est ce qu'avance AS, qui a dévoilé le montant de sa clause libératoire.

Depuis sa signature au Real Madrid à l'été 2013, Gareth Bale ne cesse de faire jaser. Surtout pour le montant de son transfert, resté longtemps obscur et évalué à plus de 100 M€, avant que le président Florentino Pérez ne l'estime à 91 millions. Des sommes vertigineuses, qui n'ont fait qu'accentuer la pression sur ses épaules, à défaut d'annihiler les rumeurs portant sur un retour en Angleterre.

La suite après cette publicité

Quasi-unique prétendant annoncé, Manchester United, qui pas plus tard qu'aujourd'hui, est dit prêt à dépenser 102 M€ pour le rapatrier en Angleterre. Une information que AS ne fait que conforter ce lundi soir, en assurant que l'intérêt des Red Devils pour le Gallois est bien concret. Mais le quotidien madrilène révèle dans le même temps ce que chaque amateur de football peut aisément suspecter : le Real ne se séparera pas d'un joyau payé si cher.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Pour étayer sa thèse, la publication ibérique déclare que Gareth Bale dispose d'une clause libératoire dans son contrat. Rien d'étonnant à cela, au regard de son prix d'achat. Ce qui est surprenant en revanche, c'est le montant de ladite clause, à savoir... 1,27 milliards d'euros ! Un chiffre astronomique, encore supérieur à celui de son acolyte Cristiano Ronaldo, dont la valeur s'élève à un milliard tout rond. Dans ces conditions, il sera bien entendu très difficile de s'attacher les services du Gallois...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité