Real Madrid : la double exigence du Bayern pour libérer Ribéry

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Affaire Ribéry acte trois. Courtisé par le Real Madrid, le joueur du Bayern Munich a vu Florentino Perez s’exprimer publiquement sur son cas. Direct, l’homme d’affaires espagnol a clairement indiqué qu’il souhaitait rencontrer les dirigeants bavarois afin de négocier un transfert. Acte 2, ce matin durant l’émission dominicale Téléfoot, c’est au tour de Ribéry de semer le doute en déclarant qu’il était en pleine période de réflexion alors qu’il assurait encore il y a quelques semaines qu’il resterait à Munich.

La suite après cette publicité

« Honnêtement, je ne sais pas, mais c’est une question que je me pose beaucoup en ce moment. Je verrai par la suite comment la situation évolue. Ce n’est pas facile à gérer. On va essayer de le faire du mieux possible. »

À lire Les demandes surréalistes de Ralf Rangnick pour signer au Bayern Munich

Si la présence de Zinedine Zidane aux côtés de Florentino Perez est un sérieux atout pour le nouveau président merengue, Marca révèle que le Bayern a déjà préparé sa riposte. Conscients qu’ils ne pourront retenir un joueur contre sa volonté, les dirigeants allemands auraient fait savoir que si Ribéry devait rejoindre la capitale espagnole, deux joueurs madrilènes seraient obligés de faire le chemin inverse.

La suite après cette publicité

Recrutés respectivement pour 27 M€ et 36 M€, Wesley Sneijder et Arjen Robben sont ces deux joueurs visés par le nouveau coach bavarois, Louis Van Gaal. Symbole de l’ère Schuster, la colonie hollandaise du Real est aujourd’hui en position de faiblesse au Santiago Bernabeu. Si l’ancien pensionnaire de l’Ajax et l’ex-Blue de Chelsea permettraient de réduire considérablement la somme demandée pour Ribéry, leur transfert libèrerait également deux places dans l’entrejeu et réduirait une masse salariale qui devrait exploser avec des Kaka et autres cracks annoncés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité