Real Madrid : le clan Gareth Bale fait une annonce forte

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

De nouveau annoncé sur le départ cet hiver, Gareth Bale est finalement resté au Real Madrid. Son agent en a profité pour faire quelques mises au point une fois le mercato terminé.

Les mercatos se suivent et se ressemblent pour Gareth Bale. L'été dernier, le Gallois était clairement poussé vers la sortie par le Real Madrid puisqu'il n'entrait plus dans les plans de Zinedine Zidane. Mais l'ancien joueur de Tottenham, qui était courtisé par le club chinois de Jiangsu Suning, ne l'entendait pas de cette oreille. Il comptait bien rester dans la capitale espagnole. La grave blessure de Marco Asensio a également redistribué les cartes puisque les Merengues ont finalement conservé le footballeur âgé de 30 ans. Un élément qui est apparu à 15 reprises toutes compétitions confondues cette saison. Le temps pour lui d'inscrire 3 buts. Mais sa situation est loin de s'être améliorée. Outre ses blessures, il a été sifflé ou pointé du doigt par certains supporters.

La suite après cette publicité

Rappelons qu'il a provoqué à quelques reprises les fans madrilènes. En septembre, lors du déplacement à Paris en Ligue des Champions, Raphaël Varane lui avait donné le fanion du club espagnol pour qu'il pose avec lors de la photo d'avant-match. Bale avait surpris tout le monde en le donnant à un autre partenaire. En novembre dernier, il avait posé fièrement derrière un drapeau gallois où était inscrit le message suivant : "Pays de Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre." De quoi provoquer la colère des supporters, qui pour certains l'ont sifflé à domicile. Un départ lors de ce mercato d'hiver n'était donc pas impossible. D'ailleurs, en Angleterre, on parlait d'une offensive de Tottenham, son ancien club. Mais le retour de l'international gallois chez les Spurs n'était pas à l'ordre du jour à écouter Jonathan Barnett, son agent, qui a été interrogé par Talksport. Ses propos sont relayés par AS.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Le clan Bale ne compte pas bouger

«Il n'y avait aucune opportunité pour revenir à Tottenham», a commencé par lâcher son représentant. De quoi mettre un terme aux rumeurs entourant son come-back à Londres. Rejoindre la Chine ne fait également pas partie des plans de Gareth Bale. «Ce n'est pas le bon moment pour aller en Chine (sourire). Son contrat se termine dans deux ans et demi, et nous verrons ce que nous ferons». Pour Barnett, peu d'écuries sont capables aujourd'hui de s'attacher les services de son poulain. «Gareth est très heureux. Nous devons être réalistes, la majorité des clubs ne jouent pas dans sa ligue. Il aime sa vie et que ses enfants grandissent à Madrid. Tout n'est pas question d'argent. C'est sa vie, son style de vie et son temps». Un style de vie qui est d'ailleurs souvent pointé du doigt par les médias ibériques.

La suite après cette publicité

«Malheureusement, ils parlent de son style de vie, du fait qu'il ne parle pas espagnol... c'est l'objectif parfait pour eux et c'est faux. Il est l'un des deux ou trois meilleurs joueurs ayant joué en Grande-Bretagne. Ils ne parlent que de mauvaises choses. Je n'aime pas qu'ils fassent des blagues». Mais le joueur madrilène devra composer avec, lui qui ne fait plus vraiment l'unanimité dans la presse comme chez les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu. La majorité des gens ne savent pas ce qui se passe. Cela ne me dérange pas car personne n'a la moindre idée de ce dont il parle. Cela ne dépend pas de moi. Il a deux années de contrat, il a une femme, trois enfants et vit bien à Madrid, a confié son agent avant d'ajouter : «Nous avons discuté avec le Real Madrid et eux savent ce qu'il se passe. Il se sent comme une partie importante du Real Madrid». À lui de le prouver sur comme en dehors du terrain !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité