Ce que Ramon Calderon n’avait pas réussi à faire en trois ans de présidence, Florentino Perez l’a fait en quelques jours. La signature de Kaka au Real Madrid a définitivement lancé le mercato. En attendant de voir les répercussions qu’aura ce transfert sur le marché international, l’homme d’affaires espagnol ne compte pas s’arrêter là. Avec l’objectif avoué de remettre le Real sur le toit du monde, Perez entend bien engager un voire plusieurs autres cracks.

Si l’investissement annoncé risque d’être faramineux, nous vous avions montré que la Casa Blanca savait largement amortir la quantité importante d’argent engagée pour ses transferts (en savoir plus). Du coup, Perez sait qu’il peut encore se permettre des folies sur le mercato. Et selon Marca, le Real aurait déjà conclu son deuxième gros transfert de l’été.

D’après le quotidien espagnol, il s’agit de David Villa. Lui qui avait déjà failli débarquer au Santiago Bernabeu l’été dernier avant de décliner l’offre au dernier moment, El Guaje aurait cette fois-ci donné son feu vert à la Casa Blanca, ainsi que le FC Valence. Toujours confronté à d’importantes difficultés financières, le club che ne peut plus retenir indéfiniment ses meilleurs éléments. Et il semblerait que les 37 M€ proposés par les Madrilènes ont convaincu les Valenciens de lâcher leur serial buteur qui quitterait Mestalla avec un bilan de 87 buts inscrits en 134 matches de Liga. S’il convient de prendre des pincettes, les médias internationaux devraient être rapidement fixés puisque Marca révèle que la signature de Villa pourrait intervenir cette semaine.