Real Madrid : le plan de José Mourinho pour renforcer son attaque

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Emmanuel Adebayor @Maxppp

À la recherche d'un avant-centre, José Mourinho pourrait finalement faire d'une pierre deux coups en recrutant deux attaquants. Adebayor arriverait cet été, suivi lors du mercato hivernal de Neymar.

Le Special One, tel est le surnom de José Mourinho. Avec un palmarès impressionnant et un sens de la répartie à toute épreuve, le technicien lusitanien s'est rapidement imposé comme étant l'un des personnages centraux de la planète football. Incontournable, l'entraîneur réussit quasiment tout ce qu'il entreprend et a gain de cause ou presque à chacune de ses initiatives. Pour preuve, le coach portugais a même réussi à obtenir le départ de Jorge Valdano. Signe que même au sein de l'institution Real Madrid, le stratège a su jouer de ses atouts pour tirer les ficelles et avoir le dernier mot.

La suite après cette publicité

Désormais débarrassé de Valdano, Mourinho entend mener son mercato comme il l'entend. Et sa première idée est de ramener au plus vite un nouvel avant-centre dans la capitale espagnole. Ne voulant se contenter de Higuain et de Benzema, le Special One veut dans l'idéal pas moins de deux renforts. Et comme le révèle Marca, son plan est déjà bien ficelé. Ainsi, le recrutement de Neymar devrait être officialisé une fois la Copa America terminée. Mais le joueur ne devrait pas rallier Santiago Bernabeu tout de suite, puisque le Real Madrid le laisserait à Santos jusqu'à cet hiver histoire qu'il puisse participer au Mondial des clubs, selon son souhait.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Du coup, cela permettrait aux Merengue de négocier une indemnité de transfert légèrement inférieure à la clause libératoire. De quoi investir l'argent économisé sur le recrutement de... Emmanuel Adebayor ! En délicatesse avec Manchester City, le joueur ne sera pas retenu. « Le plus proche de tous, c’est Adebayor parce qu’on le connaît bien après les six mois qu’il a passés chez nous », affirmait hier Mourinho. Une déclaration que l'international togolais a bien noté. Interrogé par As, le joueur a répondu à cet intérêt : « Il (Mourinho) m'a dit de rester calme, car il veut que je revienne. S'il m'appelle, je prends le premier avion ! (...) Je ne veux pas d'autre issue qu'un retour au Real Madrid ». Reste à savoir combien de temps cela prendra. Adebayor peut quant à lui attendre sagement à l'entrée de l'aéroport.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité