Real Madrid : le ras-le-bol d'Isco

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid : le ras-le-bol d'Isco @Maxppp

Le Clasico a peut-être marqué le début de la fin de l'aventure d'Isco au Real Madrid. C'est en tout cas ce qu'avance Marca dans son édition du jour.

L'humiliation subie à domicile samedi, face au rival historique le FC Barcelone (0-4, 12e journée de Liga), laisse des traces. Le vestiaire du Real Madrid ne supporte plus Rafael Benitez, comme le rapporte la presse espagnole. Un exemple cristallise, parmi d'autres, les tensions au sein du club merengue : le cas Isco (23 ans). Le milieu offensif s'attendait à être titulaire lors du Clasico. Il était resté à Valdebebas durant la trêve internationale pour panser ses légères blessures et se mettre dans les meilleures conditions. Bien lui en a pris puisque, selon les dires de Marca, l'international espagnol a réalisé des «entraînements spectaculaires». Le quotidien sportif explique même que certains de ses coéquipiers étaient «impressionnés» par l'intensité qu'il mettait lors de ces séances.

La suite après cette publicité

Il pensait donc qu'il serait choisi, James Rodriguez, l'un de ses concurrents directs, revenant d'un long déplacement en Amérique du Sud, pour jouer avec la Colombie. Il n'en a rien été... Une énorme déception qui expliquerait, d'après une partie du vestiaire sondée par Marca, sa faute grossière sur Neymar en fin de match qui lui vaudra un rouge direct (84e), lui qui était entré en jeu peu avant l'heure de jeu. S'il pourra se consoler avec l'ovation du public du Bernabeu accompagnant son retour au vestiaire, le natif d'Arroyo de la Miel semble avoir du mal à se faire à l'idée qu'après trois saisons dans la capitale, il ne sera jamais un incontournable au sein du onze madrilène, et ce, même si ses bonnes prestations sont reconnues par tous. Marca assure même qu'il se posera sans doute la question d'un départ à la fin de la saison.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Il pourrait vouloir trouver un club qui le valorise davantage sur le plan sportif et économique (avec 2 M€ de salaire annuel, il est loin des dix joueurs les mieux payés de l'effectif merengue). Sous contrat jusqu'en juin 2018 (sa clause libératoire est fixée à 150 M€), l'international espagnol (12 sélections, 1 but) pourrait donc décider d'aller voir ailleurs. En Angleterre, il possède une sacrée cote puisque, ces derniers mois, Arsenal, Manchester United, Chelsea, Liverpool ou encore Manchester City ont tour à tour été annoncés sur ses traces. Le manager des Citizens Manuel Pellegrini, qui l'a eu sous ses ordres à Malaga, l'apprécie énormément. La Juventus Turin, qui se cherche un meneur de jeu, a elle aussi été présentée comme intéressée. Lassé de courir derrière un statut qu'il n'aura probablement jamais à Madrid, Isco vit peut-être ses derniers mois au Real...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité