Real Madrid : les autres plans de Mourinho pour le mercato

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Le Real Madrid devrait une nouvelle fois se montrer très actif durant le mercato estival. Voici les dernières tendances évoquées dans la presse madrilène.

Le FC Barcelone a ruiné la saison du Real Madrid. Si les Merengues ont su arracher la Coupe du Roi, ils savent que leurs échecs en championnat ainsi qu'en Ligue des Champions ont été provoqués par des Blaugrana bien supérieurs dans le jeu. Dès lors, José Mourinho et les siens peuvent terminer cette saison en roue libre. En coulisse, les dirigeants madrilènes ont également le temps de se concentrer sur le Real Madrid version 2011/2012.

La suite après cette publicité

Hier, nous vous indiquions que la Casa Blanca était sur le point de recruter le milieu offensif de l'Espanyol Barcelone, José Maria Callejon et qu'elle gardait un œil sur l'Anglais Ashley Young. Deux pistes qui s'ajoutent à celles menant à Nuri Sahin (Borussia Dortmund) et Alexis Sanchez (Udinese). Dans son édition du jour, As révèle toutefois les autres options étudiées par Mourinho et le président Pérez. Car si le poste de milieu offensif doit être étoffé, il n'est pas le seul secteur de jeu qui devrait subir quelques ajustements.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

En attaque, le probable départ d'Emmanuel Adebayor devrait être compensé. Néanmoins, Karim Benzema pourrait retrouver le sourire. Déjà mis en concurrence avec Gonzalo Higuain, le Français pouvait redouter la venue d'une pointure telle que Didier Drogba. Mais le Real ne semble pas disposé à payer un gros salaire pour un joueur âgé de 33 ans. Du coup, c'est le jeune Alvaro Morata qui pourrait être promu en équipe première, soit un concurrent moins féroce pour l'ancien Lyonnais.

La suite après cette publicité

Enfin, pour le poste de latéral gauche, c'est le flou le plus total. Alors que le Portugais Fabio Coentrão avait été de nouveau annoncé au Bernabeu, Benfica a fait savoir que la proposition madrilène était à des années lumières du prix de vente espéré et qu'aujourd'hui le Lusitanien a de fortes chances de rejoindre le Bayern Munich. Marcelo peut avoir le sourire.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité