Real Madrid : les placardisés font de la résistance !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Fábio Alexandre da Silva Coentrão @Maxppp

L'arrivée quasiment actée de Rafa Benitez au Real Madrid pourrait bien changer la donne au sein de l'effectif merengue. Surtout chez certains joueurs en manque de temps de jeu.

Ce n'est pas encore officiel, mais sauf surprise, Rafael Benitez devrait être le successeur de Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid. Une arrivée qui ne fait d'ailleurs plus aucun doute du côté des médias qui commencent déjà à évoquer les désirs du futur ex-coach de Naples pour le mercato. En Angleterre, c'est le rayon des arrivées qui fait les gros titres puisque certains journaux indiquent que Benitez compte profiter des tensions entre Liverpool et Raheem Sterling pour enrôler le jeune attaquant anglais.

La suite après cette publicité

De l'autre côté des Pyrénées, c'est le volet des départs qui intéresse Marca. Et visiblement, le licenciement de Carlo Ancelotti a redonné du baume au coeur à certains Merengues. À commencer par Asier Illarramendi (10 titularisations). Le milieu de terrain de 25 ans avait été poussé vers la sortie en janvier dernier, mais avait refusé de partir. Désormais, l'ancien de la Real Sociedad attend de voir s'il entre dans les plans de Benitez. Un vœu loin d'être utopique puisque Marca indique que ce dernier compterait sur lui.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Autre placardisé, Fabio Coentrão profiterait, lui, des complications de certains dossiers (Gaya, Alaba, Sandro) pour rempiler une année supplémentaire, en attendant de connaître la position de Benitez à son sujet. Enfin, il était arrivé l'été dernier pour concurrencer Iker Casillas, mais Keylor Navas peine encore à faire vaciller San Iker. A 28 ans, le portier costaricain n'a disputé que 6 matches de Liga. De quoi lui faire envisager un départ ? Non. «J'ai l'espoir que la saison prochaine soit meilleure. Je ne vais pas changer mes objectifs. Plus la situation est difficile, plus j'aime ça. Je ne baisse pas les bras facilement et je vais me battre jusqu'à la mort pour devenir titulaire», a-t-il déclaré à la Sexta. Ça promet !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité