Real Madrid : les plans galactiques de Florentino Pérez

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Iker Casillas Fernández @Maxppp

Alors que les rumeurs annonçant un futur départ de Cristiano Ronaldo se multiplient, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, ne serait peut-être plus réticent à l'idée de laisser filer la star portugaise, voire même Karim Benzema.

Le Real Madrid ne cesse de faire les gros titres de la rubrique transferts des principales gazettes européennes. Et pour cause. Depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo a clairement installé le doute sur son avenir au sein de la Casa Blanca. Ouverte à un départ, la star portugaise n'a d'ailleurs pas tardé à voir son président, Florentino Pérez, le recadrer publiquement à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. «Pourquoi as-tu dit ça ?» avait ainsi lancé le patron de la Casa Blanca à son buteur vedette en réaction aux propos tenus par ce dernier dans le journal Kicker.

La suite après cette publicité

Ajoutez à ce feuilleton le cas d'un Karim Benzema empêtré dans des déboires judiciaires liés à l'affaire Valbuena, et vous obtenez un deuxième joueur majeur du Real Madrid au futur incertain. Face à tout ce remue-ménage, SportYou annonce que le président Pérez ne compte pas rester de marbre. Et si le cas de Benzema est encore bien trop flou pour envisager une riposte, le média espagnol indique qu'un départ de CR7 ne serait plus un scénario inenvisageable. Car Pérez promet du lourd pour le prochain mercato estival.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

En effet, s'il parvient à revendre Ronaldo au prix fort, le Real Madrid se servira de l’argent perçu pour financer une grande partie d'un triple objectif. En attaque, le Polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski (27 ans), reste la cible principale des Merengues. Auteur de 31 buts en 42 matches de Bundesliga depuis son arrivée en Bavière, l'ancien buteur du Borussia Dortmund est un élément que Pérez avait déjà courtisé il y a deux ans. Mais ce n'est pas tout. Outre Lewandowski, le Real compte renforcer son secteur offensif avec Eden Hazard. En froid avec José Mourinho, le Belge serait également un des objectifs du PSG. Enfin, malgré sa récente prolongation de contrat, le portier de Manchester United, David De Gea, resterait, pour Pérez, le successeur idéal d'Iker Casillas dans les cages madrilènes malgré les bonnes performances de Keylor Navas. Bref, si Cristiano Ronaldo met les voiles, l'été prochain s'annonce grandiose du côté du stade Santiago Bernabeu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité