Real Madrid : les révélations de Carlo Ancelotti sur les épineux dossiers Di Maria et Khedira

Par Quentin Siebman
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a clarifié la situation des candidats au départ, Angel Di Maria et Sami Khedira.

Depuis le début du mercato, le Real Madrid a de nouveau brillé par les sommes extravagantes dépensées pour attirer les stars les plus en vue lors du dernier Mondial. Ainsi, James Rodriguez, Toni Kroos et Keylor Navas ont débarqué dans la capitale espagnole pour la bagatelle de 115 M€. Aujourd'hui, le mercato semble merengue semble donc terminé et Carlo Ancelotti s'est félicité de son effectif en conférence de presse ce jeudi, soulignant que «toutes les positions sont couvertes.» Du moins, pour le moment. Car il reste encore onze jours de mercato, et le Real Madrid pourrait s'imposer comme un grand agitateur du marché, dans le sens des départs cette fois-ci.

La suite après cette publicité

Le technicien italien a en effet accepté de faire le point sur le dossier Di Maria, devenu l'un des feuilletons de l'été ces dernières semaines. «Di Maria a demandé à partir cet été et a repoussé une proposition de prolongation,» annonce Ancelotti, qui ne désespère pas pour autant de voir son joueur rester cette saison. «Il cherche une solution. S'il est toujours là quand le mercato prend fin, il travaillera avec nous comme l'année dernière. Il n'y a pas de problème.» Mis dans l'embarras par le milieu argentin, le club madrilène ne sait pas non plus sur quel pied danser concernant un autre membre majeur de son entrejeu, Sami Khedira.

À lire LdC, Real Madrid : la réaction à chaud de Jude Bellingham

Le champion du monde allemand, souvent annoncé sur le départ, est toujours au club et pourrait bien rester dans la capitale espagnole, malgré de nombreux intérêts venus de Premier League et de Bundesliga notamment. «Khedira a refusé de prolonger, mais n'a pas demandé à partir,» confie l'ancien coach du PSG. Une véritable aubaine pour Arsenal, le Bayern Munich ou encore Manchester Utd, qui pourraient récupérer l'ancien de Stuttgart gratuitement en juin 2015, à la fin de son contrat. Paradoxalement, le Real Madrid a choisi de boucler son mercato très tôt, mais se retrouve bel et bien dans l'urgence, alors que le sprint finale du mercato est lancé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité