Real Madrid : Mourinho lance un large casting européen pour trouver son nouveau n° 2

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Antonio Adán Garrido @Maxppp

Le Real Madrid cherche un nouveau n° 2 à son champion du monde Iker Casillas. Et pour ce faire, il a organisé un large tour d'horizon. Décryptage.

«Adán est le numéro 2 et si nous ne parvenons pas à le convaincre de continuer avec nous, il faudra trouver une solution». Dans les colonnes de ABC lundi, l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a laissé entendre que la Casa Blanca aurait recours au marché pour dénicher une nouvelle doublure à Iker Casillas (30 ans), toujours considéré comme indispensable et incontournable. Le quotidien sportif espagnol As dresse aujourd'hui la liste des noms qui circulent actuellement du côté de Valdebebas pour tenir ce rôle.

La suite après cette publicité

Et à première vue, ce sont les joueurs expérimentés et en fin de contrat en juin qui sont ciblés. L'idée étant de ne pas mettre le n° 1 sous une pression excessive tout en comptant sur la qualité d'un élément confirmé en cas de coup dur. Manuel Almunia (34 ans, prêté à West Ham par Arsenal), Chris Kirkland (31 ans, Wigan), Craig Gordon (29 ans, Sunderland), Lukasz Fabianski (27 ans, Arsenal), Flavio Roma (37 ans, Milan AC), Hans-Jörg Butt (37 ans, Bayern Munich), Carlo Cudicini (38 ans, Tottenham), Andreas Isaksson (32 ans, PSV Eindhoven), André Lenz (38 ans, Wolsfburg) et Alex Manninger (34 ans, Juventus Turin) figurent par exemple dans une liste élargie de renforts potentiels.

À lire Real Madrid : le véritable jackpot que le Borussia Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Les Brésiliens Julio Sergio (33 ans, Lecce) et Heurelho Gomes (31 ans, Tottenham), qui seront eux toujours sous contrat avec leurs clubs la saison prochaine, apparaissent également parmi les cibles possibles pour les Madrilènes. Dans cette liste longue comme le bras, plusieurs gardiens sont habitués au rôle de doublure. D'autres nettement moins. Mais nul doute que José Mourinho saura trouver les mots pour convaincre n'importe lequel d'entre eux de le rejoindre dans la capitale espagnole.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité