Real Madrid : Mourinho parie sur un ticket Parejo-Cesc pour l’été 2011

Par Alexis Pereira
1 min.
Francesc Fàbregas i Soler @Maxppp

Le Real Madrid espère deux milieux de terrain pour l’été prochain. Le maître à jouer d’Arsenal Cesc Fabregas figurerait parmi les priorités de José Mourinho en compagnie de l’espoir de Getafe Dani Parejo.

Le mercato d’hiver ouvre ses portes dans quelques heures, mais c’est pour l’été prochain que le Real Madrid semble s’activer en coulisse. En effet, selon les médias espagnols, la Casa Blanca prépare l’arrivée de deux milieux de terrain pour la saison prochaine. Le quotidien sportif As annonce ainsi que les Merengues accueilleront Dani Parejo (21 ans), l’international Espoirs espagnol de Getafe. Un transfert qui sera en fait un rachat.

La suite après cette publicité

Formé au sein de la cantera madrilène, cet élégant milieu de terrain avait été vendu en 2009 au Geta. Séduit par les prestations du jeune homme (8 réalisations en 43 apparitions en Liga), le Real a donc décidé de faire jouer sa clause de rachat dans ce dossier, à l’image de ce qu’il avait fait en 2009 avec Esteban Granero. Ce dernier deviendrait alors le remplaçant de Xabi Alonso dans l’entrejeu.

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

En plus d’une doublure, Xabi pourrait également voir débarquer un nouveau partenaire dans l’axe du milieu de terrain. Un compère qui, selon les informations de Marca, pourrait être… Cesc Fabregas (23 ans). Malgré l’intérêt du FC Barcelone et la fermeté d’Arsenal dans ce dossier, José Mourinho aurait fait du meneur de jeu des Gunners sa priorité pour l’été 2011. Au point qu’il serait prêt à débourser 40 M€.

La suite après cette publicité

Pas sûr que cela suffise… Pour autant, ces deux informations viennent appuyer la thèse selon laquelle de nombreux départs sont à attendre cet hiver dans un secteur pléthorique. Mahamadou Diarra, Lassana Diarra, voire même Fernando Gago devraient ainsi être doucement poussés vers la sortie du Stade Santiago Bernabeu. Même s’il ne recrutera pas forcément en janvier, le Real Madrid risque donc d’animer le mercato en vendant plusieurs éléments.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité