Real Madrid : Mourinho prêt à venir à la rescousse d'un de ses anciens protégés ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Annoncé sur le départ, John Obi Mikel aurait tapé dans l'œil du Real Madrid de José Mourinho.

En 2006, Chelsea avait bataillé pour recruter John Obi Mikel. Alors qu'il se dirigeait vers Manchester United, le milieu défensif nigérian décidait finalement de rallier Londres et les Blues contre 6 M€. Mais aujourd'hui, après bientôt cinq années, le Super Eagle pourrait bien plier bagage. Selon le média anglais News Of The World, en dépit de la vingtaine de titularisations par saison en moyenne en championnat, l'ancien pensionnaire de Lyn ne serait pas au mieux.

La suite après cette publicité

« Il est très malheureux. Il est trop bon pour se contenter d'être assis sur le banc ou être en tribune. Il doit jouer davantage. Il aime Chelsea, mais il se peut qu'il soit obligé de quitter Stamford Bridge cet été s'il ne fait pas clairement partie des plans de Carlo Ancelotti », a déclaré un proche du joueur au tabloïd. Il n'en fallait donc pas plus voir les rumeurs de départ s'intensifier.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Et dernièrement, ce serait le Real Madrid qui aurait montré un intérêt pour le Nigérian. Ex-entraîneur des Blues, José Mourinho connaît bien le natif de Plateau State. Mais s'il ne cache pas vouloir renforcer son entrejeu, le Special One a-t-il réellement besoin d'un nouveau milieu récupérateur ? Si des joueurs tels que Lassana Diarra et Fernando Gago ont un avenir incertain, pas sûr que Mikel veuille jouer les doublures de la paire Alonso-Khedira.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité