Real Madrid : Mourinho scrute chez l'un des favoris du Mondial pour son mercato

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Bastian Schweinsteiger @Maxppp

Pour étoffer son entrejeu, José Mourinho a tenté en vain d'engager des joueurs tels que Steven Gerrard ou Daniele De Rossi. Bien décidé à ne pas vider les caisses de la Casa Blanca, le Portugais n'a pas tardé à trouver une solution de repi. Mais là encore, ça s'annonce compliqué.

Titulaire indiscutable au Bayern Munich, Bastian Schweinsteiger a également acquis sa place dans le onze type de la National Mannschaft. Performant contre l'Australie (4-1), le milieu bavarois a connu moins de réussite face à la Serbie (0-1). Un revers qui n'entame en rien la confiance allemande et qui permet toujours à Scheiwni de rêver d'une fin de saison en apothéose avec un sacre mondial pour succéder au doublé coupe-championnat qu'il a réalisé avec son club.

La suite après cette publicité

En cas de triomphe germanique, la sélection de Joachim Low risque alors de subir de plein fouet l'effet Coupe du monde. Un effet qui se traduit généralement sur le marché des transferts. Mais pour le nouvel entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, pas besoin d'attendre si longtemps pour afficher son intérêt pour le milieu de terrain du Bayern Munich.

À lire Real Madrid : Carlo Ancelotti annonce le grand retour de Courtois

Confronté au désir de Steven Gerrard et de Daniele De Rossi de jurer fidélité à leur club ainsi qu'à l'intention de Michael Ballack de retourner en Allemagne, The Special One n'a toujours pas su convaincre le joueur qui viendra étoffer son entrejeu. Si le club madrilène a déjà été cité comme étant l'un des courtisans de l'Allemand, As révèle que cette fois-ci le champion d'Europe 2002 l'aurait désigné comme étant l'une de ses cibles les plus accessibles.

La suite après cette publicité

Une information quelque peu étrange lorsque l'on sait que le Bayern a déjà fait savoir qu'un chèque de 30 M€ minimum serait demandé à quiconque voudrait s'attacher les services de leur milieu. Possédant une clause libératoire de 55 M€, Schweinsteiger devrait donc voir sa cote grimper en flèche s'il revient d'Afrique du Sud avec une breloque autour du coup. Pour un Mourinho ayant déclaré qu'il ne souhaitait pas dépenser des fortunes pour un seul joueur, la piste Schweinsteiger se complique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité