Real Madrid : Pepe envoie un signal fort pour son avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Kléper Laveran Lima Ferreira @Maxppp

Au cours d'un entretien à la radio espagnole Cadena COPE, le défenseur central du Real Madrid Pepe a évoqué sa situation personnelle au sein du club merengue.

Raphaël Varane (21 ans) a-t-il du souci à se faire ? Pepe (32 ans) ne compte pas quitter le Real Madrid de sitôt. Le défenseur central l'a encore confié au micro de la Cadena COPE ce mercredi. «Il me reste un an et demi de contrat, mais ce n'est pas le moment d'en parler. Nous avons beaucoup de problèmes à résoudre en ce moment et je me sens tranquille, parce que, dans cette maison, on m'a toujours bien accueilli. Le public m'aime et je suis ravi de pouvoir porter le maillot du Real Madrid tous les jours», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Je suis footballeur professionnel et je n'aurais aucun problème à travailler à nouveau avec Mourinho. Mais je crois qu'il sera difficile de quitter le Real Madrid, j'ai gagné ma place, ma famille est heureuse ici et j'ai beaucoup d'affection pour les employés et les supporters. Ils font partie de ma famille», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Bien dans ses baskets dans la capitale espagnole, l'international lusitanien (65 sélections, 3 buts) sous contrat jusqu'en juin 2016 n'entend donc pas plier bagages. Il négocie même une prolongation avec sa direction. Il est revenu ensuite sur l'épisode de son vrai-faux départ à Manchester City il y a plusieurs mois. «Il y a deux ans, on a parlé de mon départ. Il est normal que d'autres clubs s'intéressent à des joueurs du Real Madrid parce que les 25 footballeurs qui faisons partie du vestiaire sommes des privilégiés. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. C'est le président qui a géré. J'étais sous contrat avec le club. S'il avait voulu me transférer, je n'aurais pas eu d'autres solutions. J'aurais dû partir pour trouver une autre maison. Mais, grâce à Dieu, ça ne s'est pas passé comme ça», a-t-il lâché.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Incontournable lorsqu'il est en pleine forme, le natif de Maceió, au Brésil, tente de balayer l'image de jouer violent qu'il traîne depuis toutes ces saisons. «Je ne suis pas violent. J'ai beaucoup appris. Quand ma fille est née, j'ai essayé de changer, de prouver que je n'étais pas le joueur violent que tous pensaient», a-t-il indiqué. De quoi se faire toujours plus de souci pour Raphaël Varane, toujours n° 3 dans la hiérarchie, derrière Sergio Ramos et le Portugais... À moins que Carlo Ancelotti ne décide, pour retrouver une certaine solidité défensive, de positionner Pepe devant la défense. «Je suis disposé à jouer où me dit le coach. Je suis même disponible pour jouer en attaque s'il le faut». Le Français, qui ne demande qu'à jouer davantage, ne dirait sans doute pas non. Une chose est sûre, Pepe est là et bien là !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité