Real Madrid : qui pour sortir Isco de la galère qui se profile ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

Déjà remplaçant la saison dernière, Isco ne semble pas parti pour gagner en temps de jeu lors du prochain exercice, le recrutement du Real Madrid tendant à restreindre son champ d'expression. Et trois clubs de se positionner sur lui.

Arrivé l'été dernier au Real Madrid en provenance de Malaga contre un chèque de 30 M€, Isco semblait promis au plus bel avenir dans la capitale espagnole. Rapidement promu titulaire, le meneur de jeu a pourtant déchanté au fil des semaines, prenant place sur le banc des remplaçants. Barré par Modric et Di Maria dans le 4-3-3 instauré par Carlo Ancelotti, le phénomène a perdu sa place au sein du onze de départ, en dépit de statistiques au final plutôt satisfaisantes (32 matches de Liga, 8 buts).

La suite après cette publicité

Mais le mercato estival n'est guère rassurant pour le temps de jeu du natif de Benalmádena, puisque la Casa Blanca a déjà fait signer l'Allemand Toni Kroos (Bayern Munich) et s'apprête à accueillir le Colombien James Rodriguez (AS Monaco). Deux concurrents supplémentaires dans l'entrejeu pour l'Espagnol de 22 ans qui, s'il veut poursuivre sa progression, semble n'avoir guère d'autre choix que de quitter Santiago Benabéu.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Et cela tombe bien, les prétendants se bousculent déjà au portillon. Si l'intérêt de Liverpool pour le prodige formé à Valence avait déjà été évoqué, As rapporte en ce jour que le FC Séville mais aussi le Milan AC en pincent sérieusement pour Francisco Román Alarcón Suárez de son nom complet. Le nouveau coach rossonero Filippo Inzaghi serait en effet conquis par le talent d'Isco, et aimerait donc le relancer dans la cité lombarde. Encore faut-il trouver un terrain d'entente avec des Merengues qui, jusque-là, ne se sont pas déclarés vendeurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité