Real Madrid : Raphaël Varane déjà au cœur d'une polémique

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Les arrivées de Raphaël Varane et Neymar au Real Madrid sèment le trouble chez les jeunes pousses du club merengue.

Raphaël Varane a signé lundi, Neymar devrait suivre après la Copa Libertadores. Le Real Madrid a placé son mercato estival sous le signe des jeunes espoirs du football mondial. Une politique ambitieuse que de nombreux observateurs saluent en dépit du risque élevé qu'elle implique, en termes de maturité et d'adaptation. Du côté de La Fabrica, centre de formation madrilène, on se pose en revanche beaucoup plus de questions.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif espagnol Marca indique en effet que certains formateurs s'indignent des sommes dépensées par la Casa Blanca pour les deux joueurs (10 M€ pour le premier, 46 M€ pour le second) alors qu'ils sortent d'excellents éléments. Ainsi, le Français bloque l'émancipation de deux défenseurs centraux du cru pourtant jugés prometteurs, David Mateos (24 ans) et Nacho (21 ans). Le Brésilien, lui, ferme la porte à Jesé Rodriguez (18 ans).

À lire Le Real Madrid acte le départ d’un joueur

«Si Jesé était brésilien, il serait aussi titulaire et brillerait à Santos... Il peut être aussi bon voire meilleur que Neymar, mais comme il vient d'ici, on ne lui fait pas confiance», s'est exclamé un des responsables de la formation des jeunes madrilènes. Comme Neymar, Raphaël Varane est donc déjà sous le feu des critiques. Un paramètre supplémentaire qui ne devrait pas faciliter son adaptation au Santiago Bernabeu. À lui de rapidement faire taire les critiques.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité