Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant il pourrait bien être la solution de l’un des transferts les plus médiatisés de l’année. Adam Szalai, formé à Stuttgart, a évolué au Real Madrid de 2007 à 2010. Prêté cette année-là à Mayence, le jeune buteur hongrois a fait bonne impression lors de ses six mois passés en Allemagne. Le club a donc décidé l’été dernier de lever l’option d’achat et de l’engager définitivement.

Mais le Real Madrid n’a pas totalement oublié sa pépite et souhaiterait, selon AS, s’en servir dans le dossier Van Nistelrooy : disposant d’une clause de rachat lui permettant d’acquérir le joueur pour 1,5 million d’euros, le club madrilène souhaiterait le faire revenir en Espagne afin de proposer un échange Szalai – Van Nistelrooy à Hambourg. Un scénario qui conviendrait d’ailleurs parfaitement aux dirigeants allemands, à la recherche d’un remplaçant digne de ce nom pour l’attaquant batave.

Déjà auteur de 9 buts cette saison avec Mayence, le jeune international hongrois (23 ans, 6 sélections) pourrait donc prochainement changer d’air et se retrouver chez le 6e de Bundesliga. Une évolution éclair qui a de quoi faire rêver l’ancien Merengue, lui qui n’avait pas disputé un seul match avec l’équipe première du Real. Le transfert de Ruud Van Nistelrooy pourrait donc trouver une issue rapide, avec une solution pour le moins surprenante mais qui a de quoi satisfaire tout le monde.