Real Madrid : Szalai, la clé pour débloquer le transfert de Van Nistelrooy?

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.
Ádám Szalai @Maxppp

Hambourg ayant refusé les deux millions proposés par le Real Madrid, le transfert de Ruud Van Nistelrooy est au point mort. Mais un jeune joueur hongrois pourrait venir simplifier la transaction : Adam Szalai, l'attaquant de Mayence.

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant il pourrait bien être la solution de l'un des transferts les plus médiatisés de l'année. Adam Szalai, formé à Stuttgart, a évolué au Real Madrid de 2007 à 2010. Prêté cette année-là à Mayence, le jeune buteur hongrois a fait bonne impression lors de ses six mois passés en Allemagne. Le club a donc décidé l'été dernier de lever l'option d'achat et de l'engager définitivement.

La suite après cette publicité

Mais le Real Madrid n'a pas totalement oublié sa pépite et souhaiterait, selonAS, s'en servir dans le dossier Van Nistelrooy : disposant d'une clause de rachat lui permettant d'acquérir le joueur pour 1,5 million d'euros, le club madrilène souhaiterait le faire revenir en Espagne afin de proposer un échange Szalai – Van Nistelrooy à Hambourg. Un scénario qui conviendrait d'ailleurs parfaitement aux dirigeants allemands, à la recherche d'un remplaçant digne de ce nom pour l'attaquant batave.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Déjà auteur de 9 buts cette saison avec Mayence, le jeune international hongrois (23 ans, 6 sélections) pourrait donc prochainement changer d'air et se retrouver chez le 6e de Bundesliga. Une évolution éclair qui a de quoi faire rêver l'ancien Merengue, lui qui n'avait pas disputé un seul match avec l'équipe première du Real. Le transfert de Ruud Van Nistelrooy pourrait donc trouver une issue rapide, avec une solution pour le moins surprenante mais qui a de quoi satisfaire tout le monde.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité