Real Madrid : un renfort hivernal pour faire souffler Toni Kroos ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Madrid CF Lucas Silva Borges @Maxppp

Toni Kroos tire la langue. Le Real Madrid réfléchit sérieusement à lui recruter une doublure dès cet hiver. Avec une piste prioritaire déjà définie.

«J'attends l'été avec impatience ! Cette année, j'ai joué toute la seconde partie de saison dernière avec le Bayern, ensuite toute la Coupe du Monde, puis les Supercoupes d'Europe et d'Espagne avec le Real et depuis le début de la saison, je joue tous les matches. Je n'avais jamais joué autant dans ma vie. Je commence à fatiguer. Pour couronner le tout, il n'y a pas de trêve en Espagne en janvier, contrairement à ce qui se fait en Allemagne. Je vais donc devoir tenir. Je suppose qu'on me donnera un peu de repos à un moment.» Au sortir de la rencontre face au FC Bâle (0-1, 5e journée de Ligue des Champions), Toni Kroos (24 ans) avouait à El Pais qu'il commençait à tirer la langue.

La suite après cette publicité

L'Allemand s'est rapidement rendu indispensable au Real Madrid et à Carlo Ancelotti, au point d'être de toutes les batailles. Les statistiques et les résultats parlent pour lui, mais pourra-t-il tenir le rythme toute la saison ? Rien n'est moins sûr. Du coup, alors qu'Asier Illarramendi (24 ans) ne semble pas encore prêt à assumer sa succession, que Luka Modric (29 ans) est sur le flanc pour plusieurs semaines et que l'avenir de Sami Khedira (27 ans), en fin de contrat en juin 2015, s'inscrit toujours en pointillés, la Casa Blanca se demande si elle doit recruter ou non dans ce secteur de jeu. Marca connaît la priorité merengue. Il s'agit de Lucas Silva (21 ans). Le milieu de terrain a déjà été annoncé dans le viseur madrilène il y a quelques jours.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Aujourd'hui, le quotidien sportif espagnol va plus loin, indiquant que les négociations ont déjà débuté et que l'arrivée du Brésilien interviendrait en janvier ou à l'été 2015. Selon la publication ibérique, il y a 75% de chances que l'affaire se fasse dès le mercato d'hiver pour un montant oscillant entre 12 et 15 M€. Le champion du Brésil avec Cruzeiro s'était récemment dit partant pour rejoindre la capitale espagnole. « Quand un club comme le Real Madrid vous suit, cela vous rend fier et heureux. Si j’aimerais jouer au Real Madrid ? (Rires) Bien sûr ! Je ne le refuserai pas, mais je suis un joueur du Cruzeiro et pour que le transfert se fasse, il faut qu’un accord soit mis en place entre les deux clubs. J’ai énormément de respect pour Cruzeiro », avouait-il. Toni Kroos, lui, ne serait pas contre une telle relève !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité