Real Madrid : une piste à 30 M€ venue de Bundesliga

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Ricardo Iván Rodríguez Araya @Maxppp

Faisant la pluie et le beau temps au poste d'arrière gauche du côté de Wolfsbourg, Ricardo Rodriguez plaît aujourd'hui au Real Madrid, qui n'est pas contre l'idée de casser sa tirelire pour le recruter.

Interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos à venir, le Real Madrid dispose donc d'une dizaine de jours pour se renforcer avant de devoir composer avec le même effectif. Des joueurs sont ainsi annoncés Avenida de Concha Espina, parmi lesquels Neymar, ou bien encore Robert Lewandowski. Des possibilités onéreuses, mais qui ne semblent pas constituer des renforts prioritaires, au vu d'un effectif globalement bien garni devant. Non, si priorité il devait y en avoir un, ce serait à n'en pas douter derrière, et au poste d'arrière gauche notamment.

La suite après cette publicité

En effet, si Marcelo est le titulaire indiscutable, le Brésilien n'a aucune doublure crédible depuis le départ en prêt à Monaco de Fabio Coentrão. Les Merengues le savent, si leur international auriverde venait à se blesser, ils se retrouveraient plus qu'embêtés, et pourraient s'en remettre au jeune défenseur central Nacho pour tenter de faire bonne figure dans cette position. Alors, faire venir un autre latéral d'ici la fin du mercato pourrait constituer la vraie priorité de la Casa Blanca, et un élément semble tenir la corde. En effet, comme le rapporte Marca ce samedi matin, le club phare de la capitale espagnole aurait jeté son dévolu sur Ricardo Rodriguez.

À lire Bayern Munich : Thomas Tuchel se méfie du Real Madrid

À 23 ans, le Suisse a entamé son cinquième exercice du côté de Wolfsbourg, club avec lequel il est un membre fondamental du onze de départ. Avec 2 buts et 1 passe décisive en 12 matches de Bundesliga disputés cette saison, ce joueur annoncé par le passé à Monaco, au PSG, ou bien encore à Chelsea pourrait signer au Santiago Bernabéu dans le cadre d'un transfert estimé à environ 30 M€ par le quotidien ibère. Le prix est connu, l'intérêt madrilène est confirmé, ne reste plus qu'à savoir si Wolfsbourg se montrera dur en affaires ou non, alors que la formation allemande a fait savoir qu'elle ne voulait pas se séparer de son joueur en plein hiver...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité