Real Madrid : une première recrue estivale déjà trouvée ?

Par Khaled Karouri
1 min.
FC Séville Ivan Rakitić @Maxppp

Le Real Madrid est sur tous les fronts. Dans cette semaine marquée par les quarts de finale aller de la Ligue des Champions, la Casa Blanca n'en oublie pas de se pencher sur la question du mercato, et songe plus que sérieusement à Rakitic.

L'entrejeu, le nerf de la guerre dans le football moderne. C'est en effet au milieu de terrain que la bataille se joue généralement, logique donc de voir les clubs tenter de se renforcer au maximum dans ce secteur de jeu. Le Paris Saint-Germain en est le parfait exemple, lui qui a recruté cet hiver Yohan Cabaye pour venir apporter des solutions supplémentaires à Laurent Blanc dans un schéma à 3 milieux de terrain.

La suite après cette publicité

Eh bien le Real Madrid n'est pas en reste, et compte aussi s'offrir un peu plus de choix dans l'entrejeu. Comptant déjà sur des éléments tels que Xabi Alonso, Luka Modric, Angel Di Maria, Isco, Asier Illarramendi, Casemiro ou bien encore le blessé Sami Khedira, les Merengues ne sont pourtant pas franchement dépourvus dans ce secteur. Qu'importe, jamais rassasié quand il s'agit de recruter, Florentino Pérez semble prêt à offrir un beau cadeau à Carlo Ancelotti.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Et à en croire les informations de la Cadena COPE, les pensionnaires du Stade Santiago Bernabéu en pincent sérieusement pour Ivan Rakitic. Le Croate du FC Séville, 26 ans, réalise un exercice de fort belle facture, lui qui a marqué 11 buts en 27 matches de Liga. Auteur notamment d'une prestation exceptionnelle lors de la récente défaite du Real sur le terrain de Séville (2-1), le stratège a séduit la Casa Blanca, le directeur général madrilène ayant même déjà discuté avec le représentant du joueur. Dans les petits papiers du PSG et de l'Atlético Madrid, l'ancien de Schalke 04 pourrait donc finalement céder aux sirènes d'un Real qui frapperait là un sacré coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité