Liverpool est en pleine déconfiture. Mal en point en Premier League, les protégés de Rafael Benitez sont très mal embarqués en Ligue des Champions. Avec 5 points de retard sur la Fiorentina, une qualification du club de la Mersey pour les huitièmes de finale la Ligue des Champions relèverait de l’exploit. Qui plus est, Steven Gerrard est toujours en délicatesse avec ses adducteurs et les blessés sont légions... dur de voir des signes encourageants.

Anfield Road est en perdition et Liverpool semble parti pour connaître une année noire. Du coup, quelques clubs pourraient en profiter pour faire les yeux doux à certains joueurs des Reds. Le Real Madrid pourrait être l’un des bénéficiaires de cette situation. Le club 9 fois champion d’Europe est sous le charme de Fernando Torres, cela n’est un secret pour personne. Pour tenter une approche la Casa Blanca possède un élément de taille en la personne de Xabi Alonso. Ancien partenaire d’El Niño à Liverpool, le milieu de terrain basque fait aujourd’hui les beaux jours de Santiago Bernabeu. L’ancien joueur de la Real Sociedad tente ainsi de faire un appel du pied à Torres, comme le révèle le Daily Telegraph : « La Liga mérite d’avoir des joueurs tels que Cristiano Ronaldo, Kakà’ ou Lionel Messi. En fait, il ne manque que mon grand ami, Fernando Torres. J’aimerais qu’il revienne en Espagne un jour ».

Reste à savoir quelle sera la position du numéro 9 des Reds. Devenu l’un des meilleurs attaquant au monde, El Niño pourrait être tenté par un retour en Espagne. Formé à l’Atlético Madrid, oserait-il revenir dans le club rival ? Affaire à suivre.