Real Madrid : Zidane annonce la tendance pour l’avenir de son fils Enzo

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Ce jeudi, Zinedine Zidane était l’invité exceptionnel de Christophe Dugarry et sa bande sur RMC. L’entraîneur du Real Madrid a passé en revue plusieurs sujets dont l’avenir de son fils Enzo.

Chaque geste, chaque match est scruté. Depuis son plus jeune âge, Enzo Zidane n’est pas un joueur comme les autres. Fills du légendaire Zinedine Zidane, le jeune homme vit avec le poids de son nom, lui qui a choisi de jouer au football comme son père. Depuis quelques saisons, Enzo évolue au Real Madrid où il a fait ses gammes au sein des catégories jeunes. Cette saison, le milieu de terrain évolue avec le Castilla en Segunda B, équivalent de la D3. Une formation qui pointe actuellement à la 11e place du classement avec 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Le milieu de terrain né en 1995 a joué toutes les rencontres, mais pas forcément en intégralité. En 7 matches, il a claqué 2 buts. Il s’agissait de deux pénaltys. Le natif de Bordeaux est donc encore en plein apprentissage au sein de l’un des meilleurs clubs du monde.

La suite après cette publicité

Un club où il sera difficile pour lui de se faire une place. C’est en tout cas ce que nous avait confié il y a quelques mois Oscar Maya, journaliste qui suit l’actualité du Real Madrid Castilla pour le site bernabeudigital.com. « Ses qualités sont sa technique et sa frappe de balle, plus par sa précision que sa puissance. Côté défauts, il est lent, il joue en trottinant et il manque de vision de jeu. Il est technique quand il faut contrôler un ballon par exemple, mais il a du mal à lâcher la bonne passe au bon moment. (…) En Espagne, Enzo est surtout aimé parce que c’est le fils de Zidane, plus que par ce qu’il a pu montrer. Ça s’est vu, quand par exemple, il a tenté des roulettes comme son père, le Di Stéfano (stade où joue le Castilla) avait la bave aux lèvres, mais personne ne s’attend à ce qu’il devienne une star. De plus, ici on dit que le bon c’est Luca (deuxième fils de Zidane), le gardien ».

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Enzo Zidane à un tournant capital

L’avenir nous le dira. Quoi qu’il en soit, Enzo Zidane arrive à l’un des premiers tournants de sa jeune carrière, lui qui avait impressionné lors de la pré-saison avec l’équipe A du Real Madrid. À 21 ans, il ne pourra pas rester éternellement au sein d’une formation évoluant en Segunda B. C’est en tout cas l’avis de son père et ancien entraîneur Zinedine Zidane. Invité exceptionnel de l’émission Team Duga sur RMC, le coach principal du Real Madrid a confié : « Sans doute (qu’il partira en fin de saison). Il ne veut rien précipiter et penser à l’avenir. Il sait que c’est une année importante. Il va se concentrer sur ce qu’il a à faire maintenant, après on verra. Mais l’an prochain, il faudra faire un choix. Il poursuit : Le Castilla, la deuxième division B ici (l’équivalent du National en France), c’est une catégorie qu’il faut vite quitter. Tu ne peux pas faire trois ans dans cette catégorie, un an suffit. C’est un passage obligé mais ce n’est pas une division où tu peux progresser. L’année prochaine, si la réserve ne monte pas, il faudra prendre une décision. »

La suite après cette publicité

Si le clan Zidane n’a pas encore pris de décision définitive, la tendance à l’heure actuelle est plus tournée vers un départ. Partir oui, mais où ? L’été dernier, Aitor Karanka et Middelsbrough avaient approché le jeune homme, espérant obtenir un prêt. Mais l’espoir merengue, qui a fait toute sa jeune carrière en Espagne, bénéficiait aussi d’une jolie cote de l’autre côté des Pyrénées. Le Sporting Gijon et Alcorcon se sont penchés sur son cas et appréciaient son profil. L’avenir du fils de Zinedine Zidane semble s’écrire loin de la capitale espagnole et du cocon familial dans lequel il baigne depuis des années. Un mal pour un bien pour le footballeur de 21 ans, qui pourra s’émanciper et surtout se faire un nom et un prénom sans l’ombre de son illustre papa. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité