Real Madrid : Zidane prêt à se séparer d'un de ses fils ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Real Madrid CF Luca Zinedine Zidane @Maxppp

Performant il y a quelques semaines avec l'équipe de France à l'Euro U17, le jeune gardien de but Luca Zidane arrive à un tournant dans sa carrière. Ayant la possibilité d'intégrer le Real Madrid Castilla, le portier a vu son père et coach, Zinedine, s'y opposer, pour ne pas être taxé de favoritisme.

Être entraîneur d'un club de football constitue déjà une tâche ardue. Mais quand vous coachez en plus l'un de vos fils, l'équation devient vite impossible à résoudre. Ce n'est assurément pas Claude Puel qui dira le contraire lui qui, comptant dans l'effectif de Nice deux de ses fils, Grégoire et Paulin, n'a pu conserver ses deux rejetons. En effet, c'est officiel depuis hier, le premier des deux jeunes cités a résilié à l'amiable le contrat qui le liait aux Aiglons, en attendant de trouver un club où poursuivre sa carrière.

La suite après cette publicité

Eh bien Zinedine Zidane pourrait lui aussi connaître un dilemme similaire. Entraîneur du Real Madrid Castilla, le champion du monde 1998 s'appuie depuis la saison dernière sur son fils Enzo, qu'il incorpore à son équipe avec parcimonie, refusant encore de trop l'exposer (8 apparitions en championnat pour seulement 2 titularisations). Et comme un Zizou en cache souvent un autre, c'est désormais autour de Luca Zidane d'être en âge d'intégrer la réserve merengue.

À lire Raúl a des touches en Allemagne

Récemment vainqueur de l'Euro U17 avec les Bleuets, le dernier rempart peut prétendre à une place au sein de l'équipe B madrilène. Seulement, comme le rapporte Sport, son père Zinedine songerait sérieusement à la prêter au cours de l'intersaison. En effet, le champion du monde 1998 ne voudrait pas être taxé de favoritisme, en offrant une place de choix à tous ses enfants au sein de son effectif, et s'est donc opposé à l'intégration de Luca au groupe Castilla. Faisant plus que jamais attention à l'image qu'il renvoie en tant que coach, ZZ préfère donc se séparer une saison de son fils plutôt que de lui dresser le tapis rouge. Sage décision sans doute.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité