Real Madrid : Zinedine Zidane désamorce le début de polémique Isco

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Sergio Ramos García @Maxppp

Présent en conférence de presse ce vendredi, Zinedine Zidane a réagi à la sortie d'Isco. Et le coach du Real Madrid s'est montré très clair, il ne compte pas lâcher le milieu offensif espagnol.

«Au Real, je n’ai pas la confiance dont un joueur a besoin, mais peut-être que je ne l’ai pas méritée face aux excellents joueurs qui sont là. Je veux démontrer à l’entraîneur (Zidane, ndlr) qu’il peut compter sur moi». Au sortir d'un triplé et d'un match XXL face à l'Argentine en amical avec l'Espagne (6-1), Isco s'offrait cette sortie face aux journalistes. Une sortie qui lançait les débats au sujet de sa situation au Real Madrid de l'autre côté des Pyrénées et faisait naître les premières rumeurs de transferts, le nom de Manchester City revenant notamment avec insistance.

La suite après cette publicité

Interrogé ce vendredi en conférence de presse, à Valdebebas, Zinedine Zidane s'est montré très clair : il n'y a pas d'affaire Isco. «Je ne suis pas injuste et chacun interprète ses propos à sa façon. Peut-être qu'il n'a pas autant de temps de jeu qu'il l'aimerait, mais je lui ai toujours démontré qu'il était un joueur important pour l'équipe. Il veut jouer davantage, comme tous, mais, pour moi, il est très important et il le sera toujours. Je ne suis pas touché par ses propos, je suis content de sa performance, il a fait un match impressionnant et je suis content de lui», a-t-il lâché avant d'insister.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

«Il n'y a pas de problème Isco»

«Il n'y a pas de problème Isco. Isco peut jouer plus ou moins bien selon les matches, mais il donne toujours tout ce qu'il a sur le terrain. Le problème ne vient pas de lui. Le problème, c'est que j'ai 25 joueurs de qualité et qu'il n'y en a que 11 qui jouent. Je suis très content d'Isco, je n'ai absolument aucun problème avec lui. J'essaie pour le bien de l'équipe de gérer les temps de jeu du mieux possible. Je n'en ai pas parlé avec lui», a-t-il martelé.

La suite après cette publicité

Et à la question de savoir si toute cette affaire pouvait avoir ou non des incidences sur l'avenir de l'ancien de Malaga au sein de la Casa Blanca, ZZ s'est montré on ne peut plus clair. «Isco appartient au Real Madrid et il va rester ici», a-t-il assuré. Une mise au point qui rassurera sans doute le principal intéressé et qui éloignera, pour un temps au moins, les prétendants d'Isco.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité