La situation de Gareth Bale semble se compliquer de jour en jour au Real Madrid. Finalement resté au club cet été alors que la Casa Blanca a tout fait pour se débarrasser de l’encombrant Gallois, il est blessé depuis quasiment un mois et les rumeurs à son sujet vont bon train. À nouveau annoncé vers la Chine, le gaucher pourrait quitter le club d’ici janvier à en croire les récentes informations apparues à ce sujet. Il faut dire qu’entre Bale et Zidane, la relation est des plus froides, tout comme avec la direction.

Victime d’un problème au mollet lors de la dernière trêve internationale, il n’est plus apparu sur un terrain de foot depuis le 13 octobre dernier. Vraisemblablement pas encore remis de ce pépin physique, il a tout de même été appelé par Ryan Giggs pour le prochain rassemblement. Forcément, cela fait jaser au Real Madrid mais Zidane a tenu à désamorcer la polémique en conférence de presse. « Cela ne me dérange pas (que le joueur ait été appelé). Je dirais à nos fans que le premier à souffrir de cette situation, c’est le joueur. Il veut être avec nous. Il a été blessé, il est revenu et il n’a pas encore récupéré, mais il veut récupérer et jouer. C’est ce que je ressens. »

Bale n’est pas encore prêt à jouer

Le coach du Real Madrid indique même qu’il ne souhaite pas voir l’ancien joueur de Tottenham quitter les rangs madrilènes cet hiver. « Nos fans doivent penser de manière positive. Vous dites également que je ne veux pas de Bale, que je veux qu’il parte en janvier... C’est n’importe quoi. Je veux que Gareth reste jusqu’à la fin de saison » assure Zidane. Voilà qui vient tordre le cou aux récentes rumeurs, d’autant que le coach français assure tenir une relation tout à fait normale avec le milieu offensif de 30 ans.

« Nous nous disons bonjour tous les matins mais nous ne pouvons pas avoir la même proximité avec tout le monde. (...) Ce que nous voulons, c’est que le joueur aille bien mais il n’est pas prêt à s’entraîner normalement. Le Pays de Galles a le droit de le convoquer et le joueur veut être bien physiquement, cela ne fait aucun doute. C’est lui qui souffre de cette situation en premier lieu. Ensuite, nous verrons comment ça se passe cette semaine et s’il est prêt ou non à partir en sélection. Pour l’instant, il ne l’est pas. » Voilà un nouveau conflit à régler pour le Real Madrid avec Gareth Bale.