Real Madrid : Zinedine Zidane scelle son avenir

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Sur quel banc sera assis Zinedine Zidane la saison prochaine ? Alors que l'exercice vient de s'achever, la question revient sur le tapis. L'ancien maître à jouer des Bleus y a répondu dans le cadre d'une interview accordée à RMC.

Zinedine Zidane vient de boucler sa première saison en tant qu'entraîneur numéro un. À la tête de la Castilla, l'ancien numéro 10 des Bleus a obtenu la 6e place de son groupe 2 de Segunda B, n'obtenant donc pas la remontée espérée au deuxième échelon ibérique. De quoi évoquer un exercice manqué ? Pas d'après Zizou, qui au micro de RMC, a situé l'objectif ailleurs. « Le plus important à la Castilla, c'est de savoir si les joueurs ont de l'avenir, du potentiel. On a eu des joueurs qui se sont révélés cette année, donc c'est positif », a assuré le technicien, qui a remis les rêves de montée... à la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Parce que oui, en dépit de certaines rumeurs, Zidane sera encore aux commandes de la Castilla lors de la campagne à venir. « Je vais continuer une saison avec la Castilla. J'ai quelques jours de repos mais je vais très rapidement préparer la saison prochaine. Je vais récupérer des joueurs plus jeunes encore, ceux de l'équipe C qui va disparaître. J'ai une équipe de 23 joueurs à constituer sur 60 noms. L'objectif sera de remonter (en Segunda Division) », a-t-il déclaré. Une saison de plus avant d'aller voir ailleurs et coacher une équipe professionnelle, tel semble être le plan de ZZ.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

« J'avance doucement. Je n'ai pas d'ambition, je ne me projette pas. Je suis avec la Castilla, après on verra. Il est sûr que j'ai passé les diplômes pour coacher en première division, mais après quand ça se fera, comment et avec qui on verra ». Un plan de carrière assez clair, mais Zidane semble partisan de l'adage “en football, tout peut aller très vite”. « Face à une proposition, on verra, j'ai failli aller à Bordeaux l'an dernier... », a-t-il rappelé. Mais autant dire que pour déloger Zizou de son projet, il faudra lui exposer de solides arguments.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité