Real Sociedad : Antoine Griezmann envoie un message fort à sa direction !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Antoine Griezmann @Maxppp

À peine rentré du Brésil d’un Mondial pour le moins réussi, Antoine Griezmann entend bien se servir de sa nouvelle notoriété pour rejoindre un grand club européen. Selon la presse espagnole, il aurait refusé une alléchante prolongation de contrat de la part de la Real Sociedad. Un message fort envoyé à sa direction qui n’entend pas pour autant le laisser filer cet été…

Étincelant pour ses premiers pas en Bleu, Antoine Griezmann a été l’une des belles surprises de la Coupe du Monde au Brésil côté français. Une exposition inespérée pour un joueur qui n’avait encore aucune sélection au compteur avant mars dernier. Mais en quatre mois, l’attaquant de la Real Sociedad est passé clairement dans une autre dimension. Entre ses 16 buts en 35 matches de Liga avec le club basque et ses 3 buts en 9 sélections avec les Bleus, le natif de Mâcon suscite l’intérêt de nombreux clubs européens (Liverpool, Monaco, PSG, Chelsea, Arsenal).

La suite après cette publicité

Convaincu d’avoir fait le tour de la question à la Sociedad, Griezmann préparerait son départ. Une thèse confirmée par la Une de l’édition basque de Mundo Deportivo, qui affirmait lundi que le joueur avait lancé son opération départ dès son retour du Mondial. Son entourage aurait confié à MD que « plusieurs clubs de top niveau » seraient venus aux renseignements, mais qu’aucune offre n’aurait pour le moment été formulée. Ces dernières heures, As s’est fendu d’une révélation pour le moins troublante qui corrobore la Une de Mundo Deportivo. Selon la publication ibérique, l’attaquant international tricolore de 23 ans a refusé une alléchante prolongation de contrat de la direction de la Real Sociedad, lui qui est sous contrat jusqu’en 2016. Le club basque souhaitait blinder son attaquant français, comme il a pu le faire récemment pour Carlos Vela. Le joueur a donc répondu par la négative et a, de fait, envoyé un signal fort à ses dirigeants car les envies d’ailleurs de Griezmann seraient aujourd’hui plus fortes que son attachement pour la Real.

À lire Barça : petite frayeur pour Marc-André ter Stegen

Mais l’international tricolore est encore loin d’avoir quitté l’Espagne. Car pour s’attacher les services du 6e meilleur buteur de Liga, il faudra débourser le montant de la clause libératoire du joueur qui s’élève à 30 M€. Ce prix devrait rebuter plus d’un courtisan. Il n’empêche que les deux mastodontes de L1, le PSG et Monaco disposent des liquidités nécessaires pour mener à bien une telle mission. Laurent Blanc apprécie tout particulièrement le joueur tout comme l’AS Monaco. D’ailleurs, à en croire certains médias italiens, le club de la Principauté serait sur le point de passer à l’offensive sur le dossier. De quoi ravir le joueur, qui devra reprendre le chemin de l’entraînement avec la Real Sociedad à l’issue de ses congés si aucun club ne paye les 30 M€ nécessaires à son départ.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité