Il est l’un des grands noms que les clubs veulent s’arracher durant ce mercato. En fin de contrat avec l’Atlético de Madrid, Filipe Luis ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Il ne manque pourtant pas de courtisans, preuve qu’il souhaite prendre son temps. Le Brésilien a en plus disputé la Copa America, remportée avec la Seleçao dimanche face au Pérou (3-1) et a toujours affirmé qu’il ne prendrait pas sa décision avant la fin de la compétition.

Les nouvelles n’allaient donc pas tarder. Courtisé par la Ligue 1, le latéral gauche de 33 ans a discuté avec les meilleurs clubs français du moment. Le PSG a pensé à lui du temps où Antero Henrique était encore au pouvoir. Le club de la capitale n’était pas le seul car Monaco a aussi contacté le joueur, qui semblait être séduit par la vie sur le Rocher. L’OL a aussi pensé à lui mais le timing ne semblait pas convenir à Aulas.

Filipe Luis proche de rester à l’Atlético

Il est maintenant sans doute trop tard pour les écuries françaises car en croire les dernières informations de Marca, le Brésilien est en bonne voie pour... rester à l’Atlético de Madrid. Filipe Luis doit se rendre prochainement dans la capitale espagnole pour discuter d’un nouveau contrat avec les dirigeants colchoneros. Une proposition d’un an, plus une année en option en fonction du nombre de matches joués, lui a même déjà été transmise.

Selon le quotidien madrilène, cette offre séduit le joueur qui se donne encore un petit temps de réflexion. Il faut dire qu’il a encore du monde sur lui. Le Barça est intéressé pour en faire la doublure de Jordi Alba. D’autres clubs moins huppés l’ont aussi contacté comme Flamengo au Brésil, ou encore au Qatar et ailleurs en Asie (Chine, Japon ?) mais le joueur estime avoir encore le niveau pour évoluer en Ligue des Champions.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10