Samuel Umtiti s'accroche au FC Barcelone

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Annoncé sur le départ, notamment dans le cadre d'une arrivée possible de Matthijs de Ligt, le défenseur français n'aurait pas l'intention de plier bagage. Bien au contraire.

L'été 2019 de Samuel Umtiti s'annonce comme un moment charnière pour l'international français. Embêté par un gros pépin physique au genou qu'il traîne depuis la Coupe du Monde 2018 en Russie, l'ancien Lyonnais a très peu joué en Liga cette saison (9 matches). Un calvaire dû en grande partie au souhait du joueur de tout donner lors du Mondial au risque de gâcher sa saison 2018/2019 avec le Barça.

La suite après cette publicité

Revenu sur les terrains fin février, Umtiti, qui a vu Clément Lenglet assurer un très bel intérim, a retrouvé sa place de titulaire. Cependant, les incertitudes planant sur sa capacité à enchaîner les rencontres et la volonté des Blaugranas d'engager l'autre star en devenir de l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt, ont rendu très incertain l'avenir du Français en Catalogne. Des rumeurs annonçant un possible départ forcé par le Barça et l'intérêt de Manchester United ou encore d'Arsenal ont renforcé ce sentiment.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Umtiti se sent comme chez lui à Barcelone

Au micro de Téléfoot, le champion du monde a pourtant été clair sur son avenir chez les Culés. «Si mon avenir est au Barça ? Oui.» Un désir de ne pas plier bagage réaffirmé par Marca. Si le quotidien espagnol confirme que la direction barcelonaise se pose sérieusement la question concernant une vente d'Umtiti, dont le transfert (25 M€) a largement été amorti, le joueur ne compte pas entendre parler d'un départ. Umtiti veut plus que jamais réussir au Barça.

La suite après cette publicité

Pas impressionné par la concurrence de Lenglet, Umtiti estime qu’il a un avenir chez les Blaugranas, notamment quand Gerard Piqué prendra la décision de raccrocher les crampons. Enfin, tout simplement parce que le joueur se sent très à l’aise à Barcelone où il vient d’acheter une maison. Reste maintenant à savoir si cela sera suffisant si jamais ses dirigeants décident réellement de l’envoyer ailleurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité