Sanction FIFA : le Barça réfléchit à sa ligne de défense !

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016 par la FIFA, le FC Barcelone songe à diverses options.

Sanctionné pour avoir violé les règles de la FIFA concernant le recrutement de mineurs, le FC Barcelone est privé de mercato pendant un an (hiver et été 2015). Seulement, les Blaugranas n'ont pas encore dit leur dernier mot. «Suite à la décision publiée aujourd’hui par le Comité d’appel de la FIFA, le FC Barcelone indique qu’il continuera à défendre ses intérêts devant les grandes instances juridiques sportives, le TAS dans ce cas précis. Le FC Barcelone ne peut accepter cette mesure qui va à l’encontre de l’esprit de La Masia», expliquait-il le 20 août.

La suite après cette publicité

Seulement, si les pensionnaires du Camp Nou entendent faire appel de cette décision, ils hésitent encore sur le timing, annonce Mundo Deportivo. Plusieurs cas de figure se présentent en effet : demander un appel suspensif avant la fin de l'année pour pouvoir recruter en janvier et déjà préparer la saison prochaine ; attendre pour que la suspension de la sanction n'intervienne que l'été prochain ; ou tout simplement faire un appel non suspensif en espérant une réduction de la sanction à un seul mercato.

À lire Barça : Xavi risque une nouvelle sanction

Le dilemme est là pour les dirigeants catalans. Un dilemme renforcé par différents cas au sein de l'effectif, et notamment le dossier Daniel Alves (31 ans). Le Brésilien, en fin de contrat en juin, devrait quitter les Azulgranas, mais ces derniers ne savent pas si ses actuels remplaçants Douglas et Martin Montoya font vraiment l'affaire. Rester dans le flou pour le début de la saison prochaine est un risque conséquent vu l'importance des latéraux dans le jeu du Barça de Luis Enrique... Alors, que décideront Josep Maria Bartomeu et ses équipes ? Affaire à suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité