Séville annonce la couleur au PSG pour le transfert de Krychowiak

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Au cours d'une conférence de presse, le président du FC Séville José Castro a fait le point sur les négociations avec le Paris SG au sujet de Grzegorz Krychowiak.

Alors qu'il prépare son quart de finale de l'Euro 2016 contre le Portugal, le Polonais Grzegorz Krychowiak (26 ans) est au cœur d'une négociation entre le FC Séville, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2019, et le Paris SG, où le nouvel entraîneur Unai Emery souhaite le recruter. Alors qu'il ouvrait officiellement la campagne d'abonnements pour la saison prochaine, le président du club andalou José Castro a fait le point sur ce dossier sensible. Et s'il entrouvre la porte au départ de son milieu de terrain, qui aurait donné son accord à un départ vers le Parc des Princes, l'homme fort des Sévillans a donné le ton.

La suite après cette publicité

«Il est vrai qu'il y a des négociations pour Krychowiak. Je peux dire que si Krychowiak part pour une somme importante, nous essaierons de conserver les autres joueurs majeurs dans la mesure du possible. Krychowiak ne sera pas vendu pour le montant de sa clause, s'il est vendu, mais bien pour une somme importante, que nous considérons appropriée pour continuer à grandir. C'est notre politique, ça a toujours marché. Nous n'avons pas d'accord avec le joueur, mais les joueurs se vendent parce que nous pensons que c'est utile pour le club», a-t-il lancé, relayé par Estadio Deportivo, avant de poursuivre.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

«Les joueurs valent ce qu'ils valent et ce que les clubs veulent payer pour eux. L'offre du PSG n'est pas à la hauteur de la clause, mais nous prenons en compte le fait qu'il y a des possibilités de départs et d'arrivées. La vente d'un joueur nous rendrait plus forts pour que les autres cadres ne partent pas», a-t-il indiqué. La donne est donc claire, si Séville ne demandera pas le montant de la clause de Grzegorz Krychowiak (45 M€) au PSG, il lui réclame une somme supérieure à la première offre lancée par les Franciliens, comprise entre 25 et 30 M€ selon les sources, histoire de pouvoir reconstruire un effectif pour la saison à venir. Les Rouge-et-Bleu savent à quoi s'en tenir. À eux de trancher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité