Séville : quel avenir pour Julien Escudé ?

Par Amaury de Bonneval
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

En fin de contrat à Séville en juin 2013, Julien Escudé considère de plus en plus un retour en France après avoir évolué à Rennes de 1999 à 2003. Après six saisons et demie en Liga, le défenseur de 32 ans pourrait répondre favorablement aux sirènes du LOSC ou de l’OM.

« Les clubs de L1 se renseignent souvent. Je n’ai connu qu’un club en France. C’est un honneur que des clubs comme Marseille et Lille pensent à moi », a expliqué il y a peu le Sévillan dans un long entretien au média local El Desmarque. « Nous verrons cet été. Mais je ne veux me fermer aucune porte. Pour l’instant, je veux continuer, il me reste un an et demi de contrat. » Des déclarations qui laissent à penser que le défenseur international envisage très sérieusement un retour en Ligue 1, qui plus est dans un club ambitieux, lui qui voit la fin de sa carrière se rapprocher à grands pas.

La suite après cette publicité

Titulaire indiscutable de l’arrière garde andalouse pendant des années, Julien Escudé a vu son statut prendre un peu de plomb dans l’aile, lui qui n’a été aligné qu’à une vingtaine de reprises cette saison. Mais alors que son équipe a redressé la barre en championnat (elle reste sur trois victoires d’affilée) où elle occupe la huitième place, lui aussi assure se sentir bien mieux. « Maintenant je me sens plus à l’aise, comme toute l’équipe. J’ai traversé une période difficile, mais maintenant tout va bien, a-t-il confié sur le site d’Estadiodeportivo. Mais je connais le football. L’important, c’est de profiter de cette bonne période, jouir de l’instant présent en toute humilité car nous n’avons encore rien fait. »

À lire Lille-Aston Villa : les compositions officielles

Alors que son agent doit se rendre à Séville la semaine prochaine pour rencontrer les dirigeants sévillans, l’éphémère défenseur de l’équipe de France (13 sélections) ne se prend pas la tête et assure n’avoir qu’une seule chose en tête : « continuer à profiter ». « Mon représentant vient à Séville cette semaine pour discuter avec le comité directeur et savoir ce que chacun souhaite », a-t-il simplement expliqué sans en dévoiler davantage. Alors que Lille et l’OM sont tous deux en mal d’alternatives en défense avec la blessure de Marko Basa d’un côté et celle de Souleymane Diawara de l’autre, Julien Escudé, s’il ne constitue pas un pari sur l’avenir, reste une solide référence en défense.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité