Stevan Jovetic, une belle affaire qui tend les bras au FC Séville

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Inter Milan Stevan Jovetić @Maxppp

Barré à l'Inter Milan, l'attaquant monténégrin Stevan Jovetic est disponible pour un prêt avec option d'achat en janvier. Et c'est encore le FC Séville qui est sur le coup.

Qui ne se souvient pas du joueur merveilleux qu'était Stevan Jovetic à la Fiorentina ? Élégant, subtil techniquement et diablement efficace lors de ses deux dernières saisons avec la Viola, il avait obtenu son ticket pour l'Angleterre, avec un Manchester City qui déboursait 30 M€ bonus compris pour l'attirer. C'était pourtant l'Italie qui faisait rêver le jeune Monténégrin depuis son jeune âge, lui dont l'idole se nommait Andreï Schevchenko. À City, la greffe ne va pas prendre. Entre les blessures et la concurrence féroce (Agüero et Dzeko notamment, puis Bony), il ne parvient pas à exploiter tout son potentiel, se contentant de quelques coups d'éclats ponctuels.

La suite après cette publicité

Prêté à l'Inter Milan, il retrouve sa Serie A tant aimée et démarre sur les chapeaux de roue la saison 2015-2016, avant de ralentir le rythme, encore freiné par les blessures. Alors qu'il était déterminé à réaliser une saison pleine avec l'Inter (il a repoussé plusieurs propositions durant l'été) il se morfond aujourd'hui sur le banc de touche, alors que les Nerazzurri vivent un exercice médiocre.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Le FC Séville encore à l'affût

Dès lors, il va quitter le club milanais cet hiver, en manque de temps de jeu. Très vite, son nom a été associé à la Fiorentina mais c'est le Borussia Mönchengladbach qui s'est positionné le plus vite, avant que le FC Séville n'entre dans la danse. Le président du club andalou, Pepe Castro, sur les ondes de la Cadena COPE a déclaré. « Stevan Jovetic est un joueur magnifique et nous espérons qu'il puisse être ici le plus vite possible. J'espère que nous trouverons un accord ».

La suite après cette publicité

Et justement, un accord semble à portée de main. Les négociations ont débuté hier selon la Gazzetta dello Sport et l'Inter est disposée à accepter un prêt avec obligation d'achat comprise entre 10 et 12 M€ à l'issue de la saison. Autant dire une broutille pour un joueur de ce talent. Ce qui pose la question d'un manque de réactivité des clubs français sur ce dossier, alors que des clubs comme l'OM, le PSG, l'OL voire Lille cherchent à se renforcer offensivement et peuvent réaliser des coups financiers de cette envergure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité